Top 10 des pasteurs africains les plus riches


Pasteur Chris Oyakhilome

À ce qu’il parait, l’Afrique est le continent le plus pauvre mais vous cette réalité ne s’applique pas à certains pasteurs africains. Etes-vous prêt à savoir pourquoi ? Si oui, prenez donc place et Let’s go !

Quoi qu’on dise, les religions organisées et les Ministries* génèrent énormément de bénéfices. Pendant que les fidèles cherchent la richesse et rêvent d’être guéris de leurs maladies, ces hommes de Dieu voient leur fortune atteindre des sommets. Comme quoi, le malheur des uns, fait le bonheur des autres : des voitures de luxe, des maisons luxueuses, des comptes en banque bien garnis, etc.

Après avoir jeté un coup d’œil à leur mode de vie et à leur fortune, Gnadoè Magazine vous donne le classement de ces 10 pasteurs africains les plus riches au monde :

 

Alph Lukau (585.000.000.000.000 FCFA) :

Pasteurs africains
Pasteur Alph Lukau

Originaire de la République Démocratique du Congo, Alph Lukau est responsable de « Allelulia Ministries International » et conférencier international. Il a guéri avec succès de nombreuses personnes et réuni des familles. C’est un père de famille qui coache et guide les gens dans la vie. Il se trouve également être le pasteur africain le plus riche du monde avec une valeur nette de 1 milliard de dollars.

 

Lire aussi :   5 femmes Africaines qui sont des modèles de réussite

David Oyedepo (87.750.000.000 FCFA) :

En provenance du Nigéria, Mgr David Oyedepo est le chef de la chapelle des gagnants, qui est la plus grande église du monde. Il possède quatre jets privés et plusieurs propriétés aux États-Unis et au Royaume-Uni.

 

Shepherd Bushiri (87.750.000.000 FCFA):

L’homme de Dieu Bushiri a créé la « Enlightened Christian Gathering Church », ayant de nombreuses adhésions d’églises et d’adeptes dans le monde. Avec une valeur nette de 150 millions de dollars soit 87.750, 000,000 FCFA, il est classé comme l’un des pasteurs sud-africains les plus riches.

Ayo Oritsejafor (70.200.000.000 FCFA) :

Plus célèbre sous le nom de Papa Ayo Oritsejafor, il est fondateur d’une église nigériane appelée « Word of Life Bible Church ». Il a été élu président de l’Association chrétienne du Nigéria, considéré comme le poste le plus élevé pour les chrétiens dans la nation africaine.

 

Emmanuel Makandiwa (58.000.000.000 FCFA) :

Originaire du Zimbabwe, Emmanuel Makandiwa est le prédicateur qui a fondé « United Family International ». Il est le fondateur de la Mission de foi apostolique, qui défie la philosophie religieuse via ses remèdes miracles et ses prophéties controversées.

 

Uebert Angel (35.000.000.000 FCFA) :

Uebert Angel est un pasteur du Zimbabwe, fondateur de « Spirit Embassy » et également le PDG de « Angel Organization ». La radio nationale « Nehanda » a déclaré qu’il est maintenant propriétaire d’un couple Mercedes, d’une Rolls Royce Black Badge, d’une Lamborghini et trois lacs remplis de poissons rares.
On dirait un paradis sur terre.

Lire aussi :   Top 5 des cadeaux à offrir à sa maman

 

Chris Oyakhilome (29.250.000.000 FCFA) :

Pasteur Chris Oyakhilome

Chris Oyakhilome est le président fondateur d’un ministère chrétien basé à Lagos connu sous le nom de « Believers Loveworld Incorporated ». Le ministère possède trois chaînes de télévision chrétiennes.

 

Tshifhiwa Irene (24.570.000.000 FCFA) :

Tshifhiwa Irene a sa propre église située en Afrique du Sud. C’est une pasteure télévangéliste qui a créé sa religion. Elle est surtout reconnue pour son programme télévisé qui montre comment chasser les démons de personnes de tous âges, y compris les jeunes enfants ».

 

Enoch Adeboye (22.815.000.000 FCFA):

Enoch Adeboye est plus connu sous le nom de Daddy Go, surveillant général des Églises chrétiennes de Dieu rachetées. Forbes a rapporté que le pasteur rapporte un revenu annuel de 2 millions de dollars dont certains de ses biens précieux sont ses maisons chères et Gulfstream G550, un jet privé d’une valeur de 65 millions de dollars.

 

Ray McCauley (16.380.000.000 FCFA):

Ray McCauley est un chef religieux et pasteur sud-africain de la « Rhema Bible Church » et Rhema TV est le nom de la chaîne de télévision de l’église.

 

Vu ces fortunes exorbitantes, ces pasteurs se font de l’argent unh !! Et si on envisageait d’essayer une carrière de pasteur nous aussi mes Gnadoè peeps ?
En tout cas…


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. On ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera,
    Car que servira à un homme de gagner le monde s’il perdait son âme ?????

    Soyez affectionné aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre, car si vous gagnez de l’argent sur le dos du nom de Jésus sachez le bien que l’on ne se moque pas de Dieu,
    Shalom, prennez soin de vos âmes.