Top 5 des applications de bien-être pour Androïd


Top 5 des applications de bien-être pour Androïd

Nous savons tous que les applications qui sont dans nos téléphones retiennent notre attention de jours en jours. Pour ce fait, nous utilisons nos téléphones plus souvent que nous le devrions. Et les notifications téléphoniques nous font perdre notre concentration. La grande question qui se pose est : comment lutter efficacement contre cette dépendance ?

Voici le top 5 applications de bien-être pour Androïd

1. Votre heure (Your Hour)

Top 5 des applications de bien-être pour Androïd

Celui-ci adopte une manière passive de vous parler de vos habitudes téléphoniques. Dès que vous déverrouillez votre téléphone, Your Hour démarre une minuterie pour suivre votre utilisation. De plus, la minuterie des applications individuelles est indépendante de la minuterie principale.

Tout cela est fait dans l’espoir qu’une fois que vous verrez la minuterie fonctionner, vous utiliserez votre téléphone de façon plus responsable. De plus, pendant que vous configurez l’application, elle vous demandera de définir vos objectifs d’utilisation.

De plus, il collecte vos données d’utilisation passées et vous montre votre niveau de dépendance. L’application semble penser que la mienne est toujours modérée, Dieu merci. En-dehors de cela, l’application Your Hour vous donne un aperçu de base du temps d’utilisation de votre application. De plus, il affiche également le nombre de déverrouillages, entre autres.

La meilleure partie est que vous pouvez créer de petits défis pour tester votre niveau d’engagement envers le bien-être numérique. Il existe des défis simples comme rester à l’écart du téléphone pendant une heure ou ne pas utiliser une application spécifique pendant un délai particulier, entre autres.
En fin de compte, Your Hour ne fait pas grand-chose, sauf pour vous faire comprendre que vous devez être un peu plus responsable de vos habitudes téléphoniques.

Lire aussi :   WhatsApp : Bientôt une offre Premium, voici son utilité

2. Action Dash

Top 5 des applications de bien-être pour Androïd

ActionDash a presque les mêmes fonctionnalités que le module Digital Wellbeing trouvé dans les téléphones Pixel. ActionDash consiste à examiner comment vous passez du temps sur votre téléphone. Il analyse vos habitudes d’utilisation, l’application que vous utilisez fréquemment, le temps que vous passez sur chacune d’elles, entre autres choses.

Toutes ces informations vous sont présentées dans des graphiques visuellement attrayants. Qu’il s’agisse de votre utilisation hebdomadaire ou de votre utilisation quotidienne, vous trouverez ici tout ce qui concerne vos habitudes téléphoniques. Cela peut vous donner des indices subtils sur votre temps d’écran et vos habitudes d’utilisation, mais quand il s’agit d’agir sur eux, hélas, cela ne peut pas faire grand-chose. Comme on dit, il s’agit de réaliser combien de temps, vous passez sur votre téléphone. Si vous vous en rendez compte, c’est très bien. Mais sinon, vous voudrez peut-être regarder l’application suivante.

3. Restez concentré (Stay Focused)

Top 5 des applications de bien-être pour Androïd

Êtes-vous quelqu’un qui a besoin de quelque chose de plus que de simples notifications sur votre temps d’écran ? Si oui, rencontrez Stay Focused. Comme son nom l’indique, celui-ci vous aide à mieux vous concentrer en vous permettant de définir le temps d’utilisation par application. Par exemple, vous pouvez limiter votre utilisation de WhatsApp à seulement 30 minutes par jour. Et si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez même définir les jours où vous souhaitez bloquer l’accès.

Si vous lisez cet article, vous devez déjà savoir combien de fois, nous ouvrons et rouvrons certaines applications par jour. L’option Nombre de lancements permet de combattre ce phénomène en fixant une limite de temps. Une fois que vous l’avez dépassé, vous pouvez lui dire adieu pour la journée.
Comme Action DashStay Focused vous donne également une représentation visuelle de votre utilisation quotidienne. Donc, si vous trouvez une application qui prend votre temps, vous savez quoi faire.

Lire aussi :   Sans ceci, vous ne serez jamais un amant exceptionnel

4. Au jour le jour (Daywise)

Top 5 des applications de bien-être pour Androïd

Contrairement aux applications ci-dessus, celle-ci ne bloque pas complètement les applications et ne vous montre pas un graphique de l’utilisation de votre téléphone. Au lieu de cela, il bloque collectivement les notifications d’applications et vous les montre par lots plus tard.

L’application vous permet de séparer les applications en fonction de leur importance. Une fois que vous avez choisi ceux dont vous avez besoin, vous pouvez pousser le reste vers la file d’attente par lots et vous débarrasser des soucis liés aux notifications ennuyeuses. Le moment venu, l’application vous informera des notifications manquées. Pour les consulter, il vous suffit d’ouvrir l’application.

L’application dispose de nombreux paramètres personnalisables. Vous pouvez également configurer les applications et le calendrier.

5. Brise de couleur (Color Breeze)

Top 5 des applications de bien-être pour Androïd

L’utilisation du téléphone avant le coucher est une pratique courante pour beaucoup de personnes. Vous feriez défiler des boucles sans fin de fils Reddit ou parcourriez des listes Amazon, et avant que vous ne le sachiez, vous auriez perdu un temps précieux. Color Breeze tente de résoudre ce problème en peignant votre écran dans des tons de gris. C’est une application simple où vous devez entrer l’heure et le jour et l’application s’occupera du reste.

Lire aussi :   Une structure de la place recrute 5 Community Manager

Le seul problème légèrement compliqué est que cette application s’exécutera lorsque vous accorderez des autorisations via ADB. Suivez les étapes ci-dessous pour faire fonctionner cette application.

Étape 1 : Accédez aux paramètres de votre téléphone, faites défiler jusqu’à Système et localisez le numéro de build. Appuyez sept fois sur le numéro de build pour activer les paramètres du développeur.

Étape 2 : Une fois, cela fait, activez l’option de débogage USB (sous les options du développeur).

Étape 3 : Si vous n’avez pas installé ADB, téléchargez et installez Minimal ADB et Fastboot sur votre PC. Une fois le programme installé, une fenêtre de commande s’ouvrira automatiquement.

Étape 4 : Maintenant, branchez votre téléphone au PC et tapez la commande suivante dans la fenêtre de commande. appareils adb. Cela affichera la liste des appareils disponibles. Ensuite, tapez la commande suivante, et c’est tout.  adb shellpmaccorder com.reverp.colorbreeze android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS

Étape 5 : Ouvrez maintenant l’application et vous verrez une petite case à cocher indiquant Activer Color Breeze. Appuyez sur Paramètres pour le personnaliser davantage. Je sais, les étapes peuvent sembler un peu compliquées pour une application simple. Mais croyez-moi, vous garderez votre téléphone tout seul lorsque vous verrez l’écran peint en gris.

Laquelle ou lesquelles de ces applications, vous aimeriez essayer ? Restez avec Gnadoe et revenez-nous dans les commentaires.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.