Top 5 VPN pour sécuriser la connexion internet


Internet

Nombreux sont les utilisateurs d’internet qui ignorent que leurs connexions ne sont pas sécurisées. Pour eux, il suffit de prendre le portable et « Vlam »! Bonjour internet !

Pourtant, la protection de ses activités sur internet est primordiale. Parmi tous les avantages, on peut noter que protéger ses activités sur internet permet vous évite de vous faire pirater.

Pour y arriver, il faut installer un VPN. Le VPN ne se contente pas que de protéger la connexion. Il le fait même dans les moindres détails. Voilà donc le Top 5 des VPN qu’il vous faut pour être à l’abri sur internet.

 

1-NordVPN

NordVPN est de loin le VPN le plus réputé en matière de protection de connexion. Il peut être utilisé pour toutes sortes de plateformes. Il s’agit de Windows, MacOs, iOS, Android, Chrome, Firefox et Linux.

Grâce à son application, il s’installe facilement même sur les appareils atypiques comme les routeurs, les Smart TV, etc. NordVPN est propice tant que pour les débutants que pour les professionnels.

 

2-CyberGhost

Avec 15 ans d’expérience, CyberGhost est le meilleur allié pour couvrir votre connexion internet. Il s’utilise sous forme de logiciel et d’application, ce qui signifie que le VPN peut s’utiliser sur Mobile comme sur PC.

Lire aussi :   WhatsApp : Attention à cette escroquerie qui peut se terminer par le piratage de votre compte

Certains routeurs peuvent bénéficier de son offre à savoir ceux dotés d’OpenVPN, L2TP ou IPSec. Notons que grâce à ce VPN, il est possible d’accéder au contenu de Netflix américain ou britannique. Fantastique, n’est-ce-pas ?

 

3-PUREVPN

PUERVPN est réparti dans plus de 140 pays sur plus de 2000 serveurs. Le VPN est basé à Hong Kong et s’utilise sur tous les supports.

Il possède une extension dédiée qui lui permet de protéger de nombreux navigateurs dont Chrome et Firefox. Il dispose d’une application qui propose une protection pour les Smart TV, le Fire Stick d’Amazon et même les consoles de jeux.

 

4-ProtonVPN

D’origine suisse, ProtonVPN se trouve dans 45 pays et réparti sur 715 serveurs. Il peut être téléchargé sous forme de logiciel pour les PC (Windows, MacOs, Linux).

Il s’obtient également sur les appareils mobiles (Android, iOS). La particularité de ce VPN est de proposer des protocoles sécurisés tels que : IKE2/IPSec et OpenVPN.

Avec ce VPN, il faut faire un abonnement mensuel ou annuel pour bénéficier de toutes les options. Dans le cas contraire, la version gratuite reste toujours disponible.

 

5-SurfShark

Pour finir, il y a SurfShark qui se trouve en Grande Bretagne. Pourquoi là-bas ? Parce que cela permettra de ne pas enregistrer les logs utilisateurs.

Lire aussi :   Top 5 des challenges TikTok qui ont marqué 2021

Réparti dans plus de 60 pays et 1040 serveurs, ce VPN s’utilise tant sur mobile que sur PC. Ces extensions lui permettent de couvrir également les navigateurs Web.

Les connexions établies se font par les protocoles IKEv2/IPSec et OpenVPN. L’accès à internet par ce VPN se fait en nombre d’appareils limité. Ce qui garantit une protection maximale des appareils connectés.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.