George Floyd : le président Donald Trump caché dans un bunker par crainte des manifestations


Trump

Le président américain Donald Trump a dû être évacué dans le bunker de la Maison Blanche le 31 mai dernier, pour sa propre sécurité. En effet, les manifestations anti racisme qui ont lieu dans tout le pays après le décès tragique de George Floyd tué par un policier blanc n’épargnent pas Washington DC..

 

Trump placé dans le Bunker par crainte d’un débordement des manifestations

Des centaines de manifestants s’étaient rassemblés devant la Maison Blanche et aux vues de la tension qui règne dans le pays depuis une semaine, les services secrets ont décidé de ne pas prendre de risques avec le président et de le mettre à l’abri. D’après le New York Times qui a diffusé l’information, Donald Trump a passé une heure dans le bâtiment sécurisé. Le gouvernement américain n’a pour le moment pas confirmé cette procédure.

 

Mais l’absence du président Trump de Tweeter pendant près de 7h, ce qui lui a valu le surnom de Bunker Boy, et l’extinction des lumières dans la Maison Blanche sont venus corroborer l’infos du Times.

 

Des affrontements entre la garde nationale et les manifestants qui auraient jetté des pierres ont causé pas moins de 50 blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Ces derniers auraient répliqué en tirant des balles en caoutchouc et en utilisant des gaz lacrymogènes.

Lire aussi :   Décoration pour la fille qui a filmé le meurtre de George Floyd

 

Jamais dans l’histoire des Etats-Unis, le centre de gouvernance Washington DC n’a été au centre de violences pareilles. Malgré l’arrestation et l’inculpation de Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd, les populations américaines continuent les manifestations pour exprimer leur ras-le-bol face aux violences policières contre les noirs.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.