Un astéroïde géant va passer prêt de la terre le 29 avril 2020


Terre

Hum… La terre ne s’est pas encore remise de la pandémie du Coronavirus qu’une autre catastrophe est en vue. En effet, la NASA a confirmé qu’un astéroïde géant va passer prêt de la terre le mois prochain. 

Selon les calculs de l’agence spatiale, l’ astéroïde 52 768 (1998 OR2) mesure entre 1,5 et 4,1 kilomètres de diamètre. Elle a une taille particulièrement inquiétante sachant qu’il suffit d’un astéroïde de seulement 1 kilomètre de diamètre pour mettre fin à l’humanité en cas de collision avec la Terre. 

Pour information, l’astéroïde qui aurait mis fin au règne des dinosaures mesurait environ 10 kilomètres de diamètre. Nous sommes donc en danger si cet astéroïde s’approche beaucoup trop de notre planète. 

Le passage de l’astéroïde est prévu selon les astronautes le 29 avril 2020. Ils précisent que pour l’heure, il n’y a pas de réelle inquiétude à avoir. Il n’y a pas de quoi penser à un scénario apocalyptique ou commencer à construire un boomker (d’ailleurs, si vous commencez aujourd’hui, il ne sera pas prêt avant le jour J. Autant respirer et se calmer).

Selon les scientifiques, l’astéroïde se déplace à une vitesse de 8,7 km/s. Si sa trajectoire se poursuit, il passerait alors à une distance de 6,3 millions de kilomètres de notre planète, rapporte la presse britannique.

Lire aussi :   Top 10 des sites x où vous pouvez télécharger des vidéos pour adultes

L’astéroïde 52 768 (1198 OR2) ne semble donc pas représenter un grand danger. La NASA avoue tout de même surveiller de près plusieurs autres objets spatiaux qui sont en orbite autour de la terre. 

Il y a notamment, un autre astéroïde géant baptisé Apophis, qui lui, constitue une menace bien réelle. Car Apophis, dont les dimensions sont là aussi très impressionnantes, devrait frôler la Terre en 2029. Dans le meilleur des scénarios, il devrait passer à moins de 30.000 km de la surface de la planète bleue.

Prions donc pour notre jolie planète et ses habitants. 


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *