Coronavirus : le Niger enregistre son premier cas positif qui est passé par le Togo


Coronavirus

Plus personne n’est à l’abri du coronavirus. Les pays africains notamment le Togo et le Bénin qui jusque là étaient relativement épargnés voient les cas se multiplier rapidement. Un premier cas positif vient d’être identifié au Niger

 

On apprend donc par l’intermédiaire du ministre nigérien de la santé Illiassou Maïnassara qu’un premier cas positif de Covid-19 avait été identifié à Niamey. « Le Niger vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus (…) Il s’agit d’un sujet de nationalité nigérienne de 36 ans, magasinier d’une compagnie de transport terrestre ayant voyagé suivant l’itinéraire Lomé (Togo), Accra (Ghana), Abidjan (Côte d’Ivoire), Ouagadougou (Burkina) » a déclaré le ministre mardi dernier dans un communiqué diffusé à la télévision nationale.

 

Il a par la suite annoncé la fermeture des établissements d’enseignement dans tout le pays, des frontières terrestres avec ses sept voisins ainsi que des deux aéroports de Niamey et Zinder affirmant que les systèmes de santé des pays d’Afrique étaient faible et que la prévention devrait être au niveau maximal.

 

La maladie déjà déclaré pandémie par l’OMS semble gagné du terrain chaque jour que Dieu fait. Ce cas nigérien passé par le Togo doit obliger le gouvernement à durcir les mesures déjà prises notamment en fermant les écoles et les universités et en renforçant les contrôles aux frontières et sur les routes. Le trafic international sur la nationale N°1 étant plus conséquent en raison de la fermeture des frontières entre le Bénin et le Nigeria, le risque de contamination par des personnes venus de la route est très élevé. Prudence et prévention doivent être de mise.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.