Grande Bretagne : un jeune de 14 ans condamné à vie pour meurtre


Grande Bretagne : un jeune de 14 ans condamné à vie pour meurtre

Yussuf Mustapha, un jeune garçon de 14 ans qui a tiré sur un écolier de 15 ans, Keon Lincoln lors d’une attaque de gang à Birmingham, a été emprisonné à vie.

Il risque une peine d’emprisonnement à perpétuité obligatoire aux côtés de trois autres adolescents reconnus coupables du meurtre de Keon, 15 ans, près de son domicile à Handsworth, Birmingham.

Keon a été abattu et poignardé après avoir tenté d’échapper à l’assaut de 30 secondes en janvier de cette année. Il est décédé deux heures plus tard à l’hôpital pour enfants de Birmingham d’une blessure par balle à l’estomac.

Dans une déclaration de la victime aujourd’hui, la mère de Keon a déclaré :

« Je suis dans un cauchemar dont je ne peux pas me réveiller. Un morceau d’âme m’a été enlevé. »

Lors de la condamnation, le Lord Justice William Davis a déclaré que le meurtre avait été « soigneusement planifié et exécuté » à l’aide d’un revolver et d’une voiture volés pour l’occasion.

Il a ajouté :

« La mère du jeune Keon était dans la maison familiale, elle est sortie pour trouver son fils mourant sur le trottoir après avoir entendu les coups de feu à l’extérieur. Non seulement elle s’était fait voler son fils, mais elle avait également eu l’expérience et le traumatisme de le voir mourir.

Quand un jeune garçon de 15 ans est tué de cette manière, la première question que l’on se pose est ‘pourquoi ?’. Cette question n’a jamais reçu de réponse. »

Le jeune Mustapha a été reconnu coupable de meurtre par des jurés au début du mois à l’issue d’un procès de cinq semaines. Il a déclaré aux jurés qu’il n’était pas sur les lieux du meurtre, mais a admis plus tard qu’il avait menti à la police.

Lire aussi :   Togo/Musique : Le paradoxe du ‘meilleur clip’ et du ‘meilleur réalisateur’ aux Awards

Ses complices Michael Ugochukwu et Tahjgeem Breakenridge, tous deux âgés de 18 ans, ont également été reconnus coupables de meurtre et emprisonnés à perpétuité.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.