Cameroun : un père viole sa propre fille pendant 5 ans et est couvert par sa famille


Viol

Un père de 65 ans a fait de sa fille âgée de 14 ans son objet sexuel et l’a violée pendant 5 ans et ce avec la complicité de sa famille.

 

La jeune fille raconte sous anonymat son malheur à la chaîne de télévision locale Equinox TV. Elle déclare : «La première fois, il m’a appelée dans sa chambre et m’a demandée de lui masser le dos. Je l’ai fait et après il m’a couché sur son lit et à essayer de me pénétrer avec son p3nis. Il n’y arrivait pas et s’est mis à utiliser ses doigts. J’ai crié mais au lieu de me laisser il m’a embrasser de force et j’ai craché dans sa bouche».

La jeune fille alors âgée de 9 ans venait de subir sa première agression sexuelle de la part de son père. Après ça, il continua de la violer jusqu’à ce qu’il puisse traverser la couche d’hymen de la petite fille avec son sexe.

 

À la question de savoir si durant ces 5 années elle a parlé à quelqu’un de ce qui lui arrivait, elle déclare : «Quand j’essayais d’en parler à mes grandes sœurs, il les battait tellement fort qu’elles n’osaient rien faire. Un jour en écoutant une chanson de X Maleya avec une de mes grandes sœurs j’ai fondu en larmes et je lui ai raconté mon calvaire et elle a décidé d’agir».

Lire aussi :   Dans le coma depuis 29 ans, elle est violée et tombe enceinte

 

La famille du père violeur complice de ses actes

La jeune fille poursuit son récit macabre avec ces mots : «Quand ma grande sœur a appelé mes tantes en Europe pour leur raconter les faits, elles ont demandé de ne pas appeler la police car mon père irait en prison ; qu’il fallait mieux régler l’affaire en famille». La famille a donc couvert les méfaits du père jusqu’à ce qu’une cousine de la jeune fille fatiguée appelle la police qui met aux arrêts le violeur présumé.

 

Ce n’est pas une première, raconte la mère de la jeune fille

 

La mère de la jeune fille qui, fatiguée des actes de violence de son ex mari, l’avait quitté et s’était remariée a été mise au courant des faits par les autorités lors d’un appel téléphonique qui l’a bouleversée.

Elle déclare notamment : «Je ne savais pas qu’il pouvait faire ça à sa propre fille. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de choses. Il a essayé avec ma propre belle sœur, la femme de mon grand frère. Aussi, nous avions des problèmes tout le temps avec les voisins à causes des 2000 FCFA qu’il donnait aux petits enfants de 8 ans pour je ne sais quelle raison. J’ai souffert de beaucoup de choses avec lui mais je ne pensais pas que l’amour qu’il portait à sa fille pouvait le conduire à lui faire un truc pareil».

Lire aussi :   Primud 2022 : Top 10 des accoutrements les plus marquants des stars à la soirée de récompense

 

Le gynécologue qui a consulté la petite fille a confirmé la rupture de l’hymen et a aussi découvert de petites cicatrices sur ses parois vaginales ; ce qui atteste de la violence de certains rapports qu’elle a subi. Cette gamine a non seulement perdu sa virginité mais elle a aussi contracté le VIH et voit sa vie chamboulée à jamais. Le père, présumé violeur a été placé en garde à vue en attendant que l’affaire soit traitée.

Les cas de viol de mineurs et même de nourrissons se multiplient en Afrique et celà est de plus en plus inquiétant. Il faudrait que les autorités sévissent de façon à dissuader les auteurs de ces actes ignobles de recommencer et ceux qui seraient tentés d’essayer de le faire.

 

Le viol détruit des vies et peut venir de tout le monde. N’hésitez pas à en parler si vous êtes victime ou si vous en connaissez une.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *