Côte d’Ivoire : un togolais tue sa femme et ses enfants


togolais

Les populations de Diangobo en Côte d’Ivoire sont sous le choc au point que, le calumet de paix fumé par Ouattara et Gbagbo ce jour est loin d’être leur préoccupation.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2021, la vie d’une famille d’origine Togolaise, va basculer dans l’horreur. Le mari tue son épouse, ses enfants et tente d’enlever sa vie.

Les faits

Que s’est-il passé au point que, Olivier, manœuvre agricole, avoisinant les 40 ans, connu comme étant un homme sans histoire à l’instar de son épouse a pu commettre un crime odieux et crapuleux ? C’est un véritable carnage que les témoins n’arrivent pas à comprendre.

Les questions posées à plusieurs individus du village révèlent que, le nommé Olivier et son épouse n’ont pas eu de dispute conjugale. Le couple togolais a trois enfants. Tout  est allé vite dans la nuit du 26 au 27 juillet 2021. La vie de la famille d’origine Togolaise, va basculer dans l’horreur.

Aux environs de 3 h du matin en effet, des cris se font entendre dans le logis du manœuvre agricole. On pense à une scène de ménage au cours de laquelle l’homme est en train de bastonner sa conjointe. Mais, on le verra, la situation est encore plus sérieuse qu’on ne le pensait.

Lire aussi :   Un homme enlève une fille de 12 ans et la transforme en esclave sexuelle

De fait, les voisins notent que les hurlements des concernés, se font de plus en plus persistants. Ils viennent alors aux nouvelles. Mais sur place, ces voisins constatent qu’Olivier a pris le soin de barricader la porte de son logis. Pis, ce dernier reste indifférent aux cris de supplication qui fusent de toutes parts, implorant sa clémence. Et les cris d’horreur continuent de se faire entendre dans le local.

Le chef du village de Diangobo est alerté. Le patriarche qui prend vite la mesure de la gravité de la situation, joint la brigade de la gendarmerie de Niablé. En définitive, les témoins de la scène, fracturent la porte de la maison.

Et là…ils découvrent l’horreur. Toute la maisonnée baigne dans une mare de sang. La femme du manœuvre et ses trois enfants, ont été horriblement tailladés à la machette.

Dans leur lutte contre la mort, seul le cadet des mômes, quoique gravement blessé à la tête, présente encore des signes d’espoir de survie. Pour les autres victimes qui présentent de larges entailles sur leur corps, il n’y a plus rien à faire. Tous les trois rendent l’âme les moments qui suivent.

Un peu plus loin dans le local, Olivier le bourreau, est également étendu. Près de lui, sa machette maculée de sang. Il a la gorge tranchée. Visiblement, il a tenté de se donner la mort. Quand plus tard, les gendarmes arrivent sur place, ils constatent qu’Olivier est encore en vie. Lui et son dernier enfant qui lutte aussi pour sa survie, sont ainsi évacués au centre hospitalier régional d’Abengourou.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire/Henri Konan Bédié : La date des obsèques de l'ex-président annoncée

Selon les informations, ils sont encore dans un état d’inconscience. Une enquête a été ouverte pour cerner tous les contours de ce drame familial qui a plongé le bourg dans l’émoi.

Source : L’infodrome


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.