Autriche: Une chirurgienne ampute la mauvaise jambe d’un patient


Autriche: Une chirurgienne ampute la mauvaise jambe d’un patient

En Autriche, une chirurgienne a été condamnée à payer une amende après qu’elle a amputé la mauvaise jambe d’un patient.

Le mercredi 1er décembre 2021, un tribunal à Linz en Autriche a condamné une chirurgienne de 43 ans à une amende de 2700 euros pour négligence grave. La femme chirurgienne aurait amputé la jambe droite au lieu de jambe gauche d’un patient de 82 ans. L’incident aurait été découvert deux jours plus tard.

Le tribunal aurait alloué 5000 euros de dommages et intérêt à la veuve du patient ; celui étant décédé avant que l’affaire ne soit portée devant un juge. Le patient avait été informé de l’amputation de son autre jambe lorsqu’ils ont découvert l’erreur à l’hôpital lors d’un changement de pansement de routine.

L’hôpital a déclaré au moment de l’incident que l’erreur s’était produite « à la suite d’une séquence de circonstances malheureuses ». La chirurgienne a déclaré au tribunal qu’il a une faille dans la chaine de commandement au bloc opératoire.

Quand on l’a posé la question à savoir pourquoi elle avait marqué la jambe droite au lieu de celle de gauche, elle a répondu « je ne sais tout simplement pas ». Depuis lors elle a changé de clinique.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.