Cameroun : Une femme recalée à un concours tente de se suicider devant le Ministère de L’Enseignement Supérieur


suicide Ministère

Dr Brigitte Lekane Mvomo, puisque c’est son nom, exerce jusque-là comme monitrice à l’Université de Yaoundé 2, à Soa. Elle est membre du Mouvement des Recalés des Nouvelles Recrues des Universités d’État du Cameroun.

Elle s’est administrée des produits pharmaceutiques ce matin dans le but de se suicider, et est, en ce moment, en soins intensifs dans un centre hospitalier de la place.

Pour rappel, le Mouvement des Recalés a été lancé, il y a quelques jours, après la publication des listes de jeunes docteurs retenus dans le cadre de l’opération spéciale de recrutement des enseignants des universités du Cameroun qui doit s’étendre sur 03 ans.

Le premier volet a rendu sa liste, il y a quelques jours, avec un nombre de 1237 docteurs retenus, sauf que ceux qui n’ont pas été retenus dénoncent plusieurs irrégularités dans cette liste publiée notamment :

-Des titulaires de Master retenus ;

-Des personnes ayant dépassé l’âge de 45 ans ;

-Des doublons avec des noms qui reviennent ;

-Des personnes n’ayant pas pris part aux auditions qui se retrouvent sur les listes ;

Etc…

Ce qui prouve à suffisance, d’après les « Recalés », que ce processus de recrutement a été entaché de fraudes qu’ils ne sont pas prêts d’accepter.

Pour le cas du Dr Brigitte Lekane Mvomo qui a voulu se donner la mort ce matin, Notons qu’elle est issue d’une famille au revenu modeste. Ses pauvres parents n’ont ménagé aucun effort pour lui permettre d’obtenir un doctorat, et de concourir à ce recrutement dont l’issue ne lui a pas été favorable.

Lire aussi :   Qui est Désiré Akollor, le togolais de 16 ans médaillé de bronze au mondial de pétanque au Bénin ? (Vidéo)

Depuis 3 jours, sans manger ni boire, et dormant à la belle étoile, elle n’a pas supporté de voir débarqué la police pour venir les déloger du lieu de la manifestation. 3 de ses camarades sont également admis en soins intensifs.

Nous vous reviendrons dès que d’autres informations nous tomberont sous la main. En attendant, prions le ciel qu’il épargne ces personnes qui ne font que réclamer des droits somme toute légitimes.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *