Il existera toujours des gens mal intentionnés, et c’est à nous de faire attention. Actuellement, des nouveaux bacheliers se font arnaquer leurs 30000 f, croyant payer les frais d’inscription en ligne et de scolarité pour l’Université de Lomé.
Des bacheliers victimes d’arnaque
Sur une photo qui circule depuis hier dans les groupes WhatsApp, on y voit un reçu d’une somme de 30000 f, payé par une nouvelle bachelière pour l’inscription en ligne+photo passeport+DBS+frais de scolarité. La photo a provoqué l’indignation de plus d’un. Il s’agit là, d’un acte d’escroquerie mis en place par de mauvaises personnes pour arnaquer nos jeunes bacheliers désireux de s’inscrire à l’Université de Lomé.
Nos frères et sœurs nouveaux bacheliers doivent être mis au courant
Nul ne paie aucun frais de scolarité de l’Université de Lomé chez une tierce personne ou auprès d’une agence quelconque. Les frais de scolarité se paient dans les banques partenaires de l’Université de Lomé avec les fiches d’UEs.
En ce qui concerne l’inscription en ligne et l’inscription sur le site de la DBS, elles sont gratuites pour tous. Chacun peut le faire de chez lui. Il suffit juste d’avoir un bon support et de la connexion. Mais si vous décidez de vous faire aider moyennant une quelconque rémunération cela n’engage que vous. Mais aller jusqu’à payer 30000 f pour ça, c’est de l’arnaque.
Partagez ceci à tous vos proches bacheliers, l’heure actuelle est à la prudence. Abonnez-vous à Gnadoe Magazine.
Cela est correct il n’y a aucune sorte d’escroquerie
Vu qu’il y’a les frais d’inscription (Achat des UEs) alors c’est normal
Puisque les 60 ou 61 crédits vaut environ 15.250 …. en Plus des frais d’inscription en ligne , DBS et photo passeport c’est un peu logique…
Ceci reste un point de vu😌😌😌🏃♂️