Togo/Université de Lomé : manifestation pacifique des étudiants de la FDS


Manifestation à l'université de Lomé

Les étudiants de la FDS ont effectué ce vendredi 18 décembre 2020, une manifestation pacifique devant les décanats de leurs départements à l’Université de Lomé. L’appel à l’AG a été fait par le collège des délégués généraux de la dite faculté hier dans un communiqué.

Cette manifestation fait suite aux cris de détresse des étudiants de la faculté des sciences

Selon les délégués généraux, la FDS est la faculté qui regorge tous les maux de l’Université de Lomé. Et en cette période de crise sanitaire, ce sont eux les plus grands perdants. Alors une manifestation s’impose pour dire aux dirigeants de la faculté oui trop c’est trop, il faut agir, le plus vite tôt possible.

Les points de réclamations de l’AG

– la non-délibération jusqu’à aujourd’hui

– la programmation sur les TP à la FDS et la reprogrammation des Ues

– Amélioration des conditions des cours en lignes en cette nouvelle année

– Obtention de la Licence en 3 ans ou 4 ans au plus comme dans les autres facultés (rappelons qu’il est quasi-impossible d’avoir sa licence à la FDS en 4 ans à cause des conditions)

Manif UL

Manifestation FDS

Blousons, caches-nez, distanciation sociale, il faut noter que les étudiants de la FDS ont fait preuve de sagesse. La manifestation a été faite suivant le respect des gestes barrières. Vivement que leurs réclamations soient accordées dans de brefs délais.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *