Urgent : le président nord coréen Kim Jong-un serait décédé


Kim Jong Un

Le président nord coréen Kim Jong-un serait décédé. La rumeur du décès de celui qui est considéré comme un dictateur prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.

Ce samedi 25 avril, le site américain TMZ, qui avait déjà annoncé en premier le décès de la star de NBA Kobe Bryant, a annoncé que Kim Jong-un serait décédé ou le serait presque. Le media américain réputé pour la sûreté de ses informations a eu le scoop de la vice-directrice d’un média d’information de Hong Kong. Cette dernière aurait indiqué sur la plateforme Weibo en citant une «source solide» que Kim Jong-un serait mort.

D’autre part, un magazine japonais a affirmé que le chef d’État serait dans un « état végétatif » après une opération du coeur qui aurait mal tourné. Pour le moment aucune confirmation ou aucun démenti n’a été apporté.

 

Rappelons que le chef d’État de 36 ans n’avait pas été apperçu aux cérémonies organisées le 15 avril dernier pour l’anniversaire de son grand-père Kim Il-sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée.

Son absence avait suscité de nombreuses questions quand il y a quelques semaines, des médias américains et sud-coréens ont annoncé que le dirigeant de la Corée du Nord était dans un état préoccupant après une opération cardiovasculaire qui aurait été réalisée le 12 avril dernier.

Lire aussi :   Commémoration : Le dernier album d'Omar B a 1 an

Si cela s’avère, ce serait un énième événement marquant de l’année 2020.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *