USS Hershel « Woody » Williams : Un navire américain de soutien expéditionnaire à Lomé


USS Hershel « Woody » Williams : Un navire américain de soutien expéditionnaire à Lomé

Le Port de Lomé, au Togo, accueille actuellement l’USS Hershel « Woody » Williams, un navire américain de soutien expéditionnaire.

Cette escale a pour but le réapprovisionnement et les réparations de routine, marquant la première escale du navire lors de son déploiement dans la zone de responsabilité des forces navales américaines en Europe et en Afrique.

USS Hershel « Woody » Williams : Un navire américain de soutien expéditionnaire à Lomé

USS Hershel « Woody » Williams

L’USS Hershel « Woody » Williams appartient à la classe Lewis B. Puller et est une sous-variante du quai de transfert expéditionnaire de la classe Montford Point. Il a été livré à la marine américaine en 2018 par le chantier NASSCO de San Diego.

Son nom rend hommage à Hershel « Woody » Williams, un courageux marin américain ayant brillé lors de la bataille du Pacifique, notamment à Guadalcanal, Guam et Iwo Jima.

Avec ses impressionnantes dimensions de 239 mètres de long et 50 mètres de large, l’USS Hershel « Woody » Williams est conçu pour remplir plusieurs rôles essentiels. Il peut servir de base de commandement avancée, de plateforme de renseignement et d’action. Ce navire est capable d’accueillir jusqu’à 250 personnes à son bord. Sa vaste plateforme hélicoptère, d’une surface de 4800 m² et dotée d’un hangar, permet de recevoir des hélicoptères de types MH-60 et MH-53.

Lire aussi :   Omar B, Pikaluz... Voici les artistes togolais qui ont atteint et dépassé le million de vues sur YouTube

La présence de l’USS Hershel « Woody » Williams à Lomé témoigne de la coopération et des relations internationales entre les États-Unis et le Togo, renforçant ainsi les liens entre ces nations. Cet arrêt pour réapprovisionnement et maintenance rappelle également l’importance des bases navales mobiles expéditionnaires dans le cadre des opérations navales mondiales.

Avec : Le Nouveau Reporteur

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *