Variole du singe : le Togo se prépare contre cette nouvelle maladie


Variole du singe : le Togo se prépare contre cette la nouvelle maladie

Le Togo se prépare pour lutter contre la nouvelle maladie en vogue, la variole du singe. Cet empressement pour prévenir la maladie au Togo, alors qu’aucun signe de contamination n’a encore été signalé, témoigne du désir du gouvernement d’assurer la sécurité sanitaire au peuple Togolais.

C’est dire que l’état Togolais veut anticiper les choses, afin de ne pas être surpris par cette maladie.

Variole du singe : le Togo se prépare contre cette la nouvelle maladie

Les mesures prises contre la variole ont été présentées le mardi 24 mai 2022 à Lomé aux infectiologues, virologues, bactériologues et à l’ensemble des intervenants au Centre Hospitalier Régional (CHR-Lomé Commune), dans la riposte contre la COVID-19, par le coordonnateur des soins du centre, Ihou Watéba, également ministre de l’Enseignement supérieur.

  • Quelles stratégies de lutte au Togo ?

Le Togo prépare des structures d’accueil et d’accompagnement nécessaires pour des éventuels cas confirmés de cette maladie, qui sévit actuellement en Occident et dans certains pays africains.

Variole du singe : le Togo se prépare contre cette la nouvelle maladie

Dans l’intention de riposter efficacement, le ministre a reçu les propositions des acteurs de la santé sur les stratégies à adopter, au cas où le pays détecterait un cas de cette maladie. Ces propositions seront étudiées par le gouvernement, indique le ministre.

  • Quelles sont les symptômes de cette maladie ?

Variole du singe : le Togo se prépare contre cette la nouvelle maladie

Les symptômes de cette maladie, indique-t-on, sont très similaires à ceux de la variole. La maladie se caractérise par la présence des adénopathies généralisées ou localisées, unies ou bilatérales sous-maxillaires et cervicales.

Lire aussi :   Sexsomnie: Coucher avec une personne pendant qu'on dort

La variole du singe se transmet par contact direct avec le virus à partir d’un animal ou d’un humain et à travers du matériel contaminé par le virus.

Restez connectés sur gnadoemedia.com


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.