La création de richesse a plus à voir avec votre état d’esprit que vous ne le pensez. C’est ce que l’auteur Steve Siebold a découvert après avoir étudié des millionnaires autodidactes au cours de trois décennies.
«Devenir riche commence par votre façon de penser et ce que vous pensez de gagner de l’argent», écrit-il dans «How Rich People Think. « En fait, » ce n’est pas le manque de désir qui a empêché les masses de s’enrichir, mais le manque de confiance en leur propre capacité de le réaliser. »
Voici 7 astuces mentales que les riches utilisent pour progresser, selon Siebold.
1- L’argent ne manque pas
Les riches ne craignent pas de financer leur avenir de la poche des autres. S’ils ont une bonne idée qu’ils sont incapables de financer, ils «vont utiliser l’argent des autres pour y arriver», écrit Siebold.
2- Pourquoi investir mon argent ?
Les gens riches savent que ne pas être assez solvable pour s’offrir personnellement quelque chose n’est pas pertinent. La vraie question est: «Est-ce que cela vaut la peine d’acheter, d’investir ou de poursuivre?».
Dans l’affirmative, les riches savent que l’argent est toujours disponible, parce que les riches recherchent toujours d’excellents investissements et des performances supérieures pour les rentabiliser.
3- Gagner de l’argent est un jeu
Les riches pensent faire de l’argent comme un jeu. Ils voient dans les affaires, la vie et les revenus un jeu. «C’est un jeu qu’ils aiment gagner», écrit Siebold.
«C’est la raison pour laquelle les millionnaires vont encore au travail tous les jours à la recherche de leur prochain succès. L’argent versé à ces personnes n’est rien de plus qu’une jauge qui leur dit quand elles ont atteint leur dernier objectif. »
De plus, l’excitation de «jouer le jeu» les pousse à augmenter continuellement leur niveau d’attentes, explique Siebold. « Plus ils sont enthousiastes, plus ils travaillent fort et plus ils réussissent. »
4- Les riches fixent des attentes déraisonnablement élevées
Alors que la classe moyenne fixe des attentes financières faibles pour ne jamais être déçues, les riches fixent des attentes exceptionnellement élevées.
Siebold est prêt à relever tous les défis: «Personne ne voudrait devenir riche et vivre ses rêves sans grandes attentes. La sagesse ancienne disait que vous obteniez ce que vous attendiez, mais beaucoup de gens décident de limiter leur vie à la médiocrité de la classe moyenne afin de se protéger de l’échec »
Après avoir fixé des objectifs ambitieux, les riches commencent immédiatement à les aborder, déclare l’auteur: « Les champions n’attendent pas que des choses se passent, ils les font arriver. »
5- Les riches personnifient l’argent et le voient comme un ami
«Les riches considèrent l’argent comme l’un de leurs plus grands alliés et amis », écrit Siebold. «C’est un ami qui a le pouvoir de mettre fin à des nuits d’inquiétude, de douleur physique et peut même leur sauver la vie.»
Alors que les gens riches croient que l’argent peut résoudre les problèmes et acheter la tranquillité d’esprit, la classe moyenne «voit l’argent comme un mal nécessaire sans fin qu’il faut endurer dans le cadre de la vie», a-t-il déclaré.
Ils bloquent la peur
6- Les plus grands travaillent à un niveau de conscience où la peur n’existe pas
»À ce niveau de pensée, tout semble possible. Chaque rêve qui semble fou aux masses semble étonnamment réalisable. »
Pour opérer à ce niveau, il faut être disposé à faire ce qui est exactement ce que font les personnes les plus riches, dit Siebold.
«Les penseurs de classe mondiale apprennent très tôt que devenir millionnaire n’est pas chose facile et que le besoin de confort peut être dévastateur. Ils apprennent à être à l’aise tout en évoluant dans un climat d’incertitude permanent. »
Ils se disent que devenir riche est naturel
Les riches croient que «le succès, l’épanouissement et le bonheur sont l’ordre naturel d’existence», écrit Siebold. « Cette conviction unique pousse les plus grands à se comporter de manière à garantir pratiquement leur succès. »
De l’autre côté, la classe moyenne se débat parce qu’elle s’attend à: «Les masses pensent qu’elles ne sont pas dignes d’une grande richesse. Qui suis-je, se demandent-ils, pour devenir millionnaire?»
Au lieu de cela, demandez: « Pourquoi pas moi? » C’est ce que font les gens les plus riches, dit Siebold.
7- Les riches se disent qu’ils méritent d’être riches
Les riches croient non seulement que l’enrichissement est naturel, mais ils croient que c’est un droit.
«Les penseurs de classe mondiale savent que dans un pays capitaliste, ils ont le droit d’être riches s’ils souhaitent créer une valeur énorme pour les autres», écrit Siebold.
Pendant ce temps, les masses pensent que s’enrichir est réservé à quelques privilégiés. «Cette distinction dans la pensée conduit la classe moyenne à la loterie et la classe mondiale au travail», dit-il.
La classe mondiale «croit que s’ils améliorent ou simplifient la vie des autres, c’est leur droit d’être riches.»
Voici ces 7 astuces. Rendez-vous dans nos prochains articles pour découvrir d’autres théories et astuces. Pour ceux qui veulent devenir riches mais ne savent par où commencer, nous vous proposons quelques astuces pour se faire des millions avec internet
Source : Entrepreneur à Succès
0 Comments