Voici comment connaître votre type de peau, sans consultation dermatologique


Voici comment connaître votre type de peau, sans consultation dermatologique

Dans le but d’avoir une peau parfaite, beaucoup de femmes, et même d’hommes sautent sur les produits de soin sans même connaître leur réel type de peau. Généralement, ils optent pour des produits capillaires décapants ou non sans même savoir si ces derniers sont bons pour eux. Résultat des courses : acné persistante, problèmes de peau…

Il est donc important de connaître son type de peau afin d’acheter des produits adaptés et obtenir les meilleurs résultats possibles. Si le test dermatologique est le moyen le plus efficace de le savoir, il existe aussi quelques petits indices simples qui vous aideront à vous situer dors et déjà.

 

Quels sont les types de peau ?

Votre peau est votre plus grand organe de votre corps. En dehors de vos vêtements, c’est la première chose que les gens remarquent quand ils vous voient et en tant que tel, vous devriez en prendre grand soin. Avant de chercher à connaître votre type de peau, il est important de noter que tout le monde a une peau unique.

Cependant, il existe quatre principaux types de peau : grasse, sèche, mixte et le type de peau normale.

 

1- La Peau Grasse

Si votre peau semble toujours briller et que votre nez brille même lorsque vous n’appliquez aucune huile sur votre visage, vous avez probablement une peau grasse. Il y a des boutons sur votre visage, et même lorsque vous portez du maquillage, il ne reste pas en place aussi longtemps que vous le voudriez. C’est parce que votre peau libère du sébum un peu plus que la normale, ce qui obstrue vos pores.

Lire aussi :   Lomé/Golfe 5 : Des soins de santé gratuits pour la population...

Alors qu’avoir une peau grasse peut parfois être très frustrant, elle a des quand même des avantages. La bonne nouvelle est que : c’est un type de peau qui donne l’impression d’être toujours jeune parce qu’il a rarement des rides et a plus d’humidité naturelle.

Lorsque vous voulez hydrater une peau grasse, assurez-vous d’utiliser des produits sans graisse ou huile afin de ne pas sécréter encore plus de sébum. Pour équilibrer le ton et la texture de cette peau, exfolier avec un exfoliant doux. Cela aidera à enlever les cellules mortes de la peau et à éclaircir vos taches sombres.

 

2- La peau sèche

Si votre peau ne retient pas assez l’humidité, que vos pores sont presque invisibles, que votre teint est terne et que votre peau n’a pas vraiment d’élasticité, vous avez probablement une peau sèche. Ce type de peau est facilement fissuré et rugueux, car il souffre d’un manque d’huile.

Pour prendre soin de ce type de peau, vous devrez l’exfolier régulièrement avec des ingrédients non-abrasifs afin de ne pas perdre l’huile naturelle de votre peau dans le processus. Lorsque vous enlevez les cellules mortes de la peau, tout produit que vous utiliserez sur votre peau sèche s’enfoncera facilement.

En outre, vos hydratants doivent contenir de l’acide hyaluronique, de la glycérine et des algues, car ils fournissent de l’eau directement aux cellules de votre peau. De même, vous devez l’hydrater plusieurs fois par jour après vous être lavé les mains ou vous être baigné. Buvez suffisamment d’eau tous les jours et évitez d’utiliser des produits très parfumés.

Lire aussi :   Comment se réconcilier avec votre partenaire après une dispute ?

 

3- La peau mixte

Il s’agit d’une combinaison de peau sèche, normale et grasse. Dans ce cas, votre peau peut être par exemple grasse autour de votre nez, sur le front ou le menton et au même moment, sèche sur les parties restantes de votre visage.

Si c’est votre type de peau, vous devez utiliser des toners pour équilibrer votre teint. Vous devriez aussi utiliser des hydratants qui ont une texture semblable à un gel, car ils sont moins enclins à provoquer des éruptions cutanées et sont absorbés facilement.

 

4- la peau normale

Si votre peau réagit à peine négativement aux changements climatiques ou aux nouveaux produits, que vous ne ressentez pas le besoin d’hydrater ou d’essuyer l’huile de votre visage tout le temps, alors vous avez une peau normale.

Ce type de peau est à peine sec, gras ou sensible. Il est ferme, n’a que peu ou pas de rides. En outre, il vous donne la possibilité d’essayer différents produits jusqu’à ce que vous trouviez le plus efficace pour vous.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.