Voici les 3 sectes les plus étranges au monde


Voici les 3 sectes les plus étranges au monde

Plongez dans l’étrange et mystérieux monde des sectes, voici un article qui va vous faire découvrir les trois plus étonnantes qui défient toute logique.

Les trois plus étranges sectes au monde

  1. Le Jésus de Sibérie

Sergueï Torop, plus connu sous le nom de Vissarion. En 1991, cet agent de la circulation au chômage a eu une révélation : il est la réincarnation de Jésus-Christ.

En toute modestie, il commence à prêcher et écrit plusieurs dizaines de volumes de son livre intitulé « Le dernier Testament ».

Sa doctrine est un mélange christianisme orthodoxe, de bouddhisme et de préceptes écologistes. Son but est d’empêcher la fin du monde.

Pour lui, une grande inondation approche et seuls les membres de la secte survivront.

Niveau look, il fait tout pour ressembler à Jésus. Cheveux longs, petite barbe, tunique.

Au milieu des années 90, il crée sa propre église, l’église du Dernier Testament et s’installe dans une zone reculée de Sibérie. Dans cette “Cité du soleil”, 4 000 disciples vivent dans une nouvelle ère basée sur son année de naissance. Noël est remplacé par son anniversaire, le 14 janvier.

Au quotidien, les membres vivent en autarcie pour échapper à la fin du monde et suivent des règles très strictes. Il est interdit de jurer, de boire de l’alcool, de fumer ou encore de manger de la viande.

Lire aussi :   Donald Trump interdit les portraits de Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche

En 2020, il est arrêté par la police russe. Il est accusé d’être le chef d’une organisation illégale d’extorsion de fonds et d’abus émotionnels. Il attend son procès en prison. En attendant, entre 5 000 et 10 000 disciples dans le monde croiraient toujours en lui.

  1. L’église de l’Unification

Elle est également appelée secte Moon, en référence à son fondateur, Sun Myung Moon. La secte voit le jour en 1954 en Corée du Sud.

Alors qu’il a à peine quinze ans, Sun Myung Moon affirme avoir rencontré Christ le jour de la Pâques. Ce dernier lui aurait ordonné de poursuivre sa mission divine : conduire l’humanité à un stade de pureté extrême.

Dix-neuf ans plus tard, à 34 ans, il décide de créer son église à Séoul, baptisée : « Association du Saint-Esprit pour l’Unification de la Chrétienté Mondial » tout simplement.

Avec sa femme, ils se font appeler les « vrais parents » et leurs quatorze enfants, les « vrais enfants ».

Et, pour purifier l’humanité de ses péchés, le gourou va procéder à des mariages collectifs géants, comme à Washington par exemple, en 1997, où il unit 30 000 personnes en même temps dans un grand stade.

Mais, la secte Moon, est aussi un gigantesque empire économique mondial estimé aujourd’hui à 2 milliards de dollars. Elle est présente dans de nombreux secteurs : construction, automobile, immobilier ou encore médias avec le journalisme Washington Times aux États-Unis.

Lire aussi :   Le suspense monte : à qui iront les 3 millions de francs CFA de la compétition Hollantex ?

Aujourd’hui, la secte revendique encore 3 millions d’adeptes dans le monde. Un rapport parlementaire table plutôt sur 180 000 membres en 2010.

Même si Moon est décédé en 2012, la relève est assurée par sa famille. L’un de ses fils, Hyung Jin Moon, a créé sa propre église qui glorifie les armes à feu et Donald Trump. Ses accessoires favoris sont : une couronne de balles et un fusil AR-15 doré.

  1. La secte des Extra-terrestres

Voici les 3 sectes les plus étranges au monde

Heaven’s Gâte ou Porte du Paradis en français, est une secte américaine créée dans les années 70 par un couple qui se faisait appeler : « Do et Ti ».

Pour eux, Dieu est un extraterrestre très évolué qui se déplace dans l’univers grâce à un vaisseau spatial et le seul objectif de la secte est de le rejoindre en se transformant en être supérieur. Car une menace pèse, « la Terre serait sur le point d’être détruite pour créer une nouvelle civilisation ».

Il faut donc que les adeptes se détachent de la vie terrestre pour rejoindre l’élite, c’est-à-dire renoncer à leur famille, à leur argent et au s3xe.

Huit hommes de la secte iront même jusqu’à se faire castrer. Mais, ce n’est pas tout. Au quotidien, tout est règlementé. Pas plus de 6 minutes pour une douche et toi le monde est au lit à 21 h 45 pétantes. Même la taille des pancakes et leur temps de cuisson sont codifiés.

Lire aussi :   Pourquoi les hommes sont infidèles…

Mais, c’est en 1997 que tout bascule. La comète Hale-Bopp passe près de la Terre et pour les membres de la secte, elle abrite secrètement le vaisseau spatial de Dieu. C’est le signal, il faut le rejoindre.

Selon eux, « la planète Terre est sur le point d’être recyclée. Votre seule chance d’évacuer est de partir avec nous » et la solution pour évacuer la Terre est le suicide.

Entre le 24 et le 26 mars, 39 adeptes avaient des barbituriques et mettent leur tête dans un sac plastique. Ils sont retrouvés allongés sur des lits, recouverts d’un drap mauve, vêtus du même uniforme noir avec un écusson « équipé de départ » et des Nike neuves aux pieds-droits.

Aujourd’hui, leur site internet est toujours en ligne. Un message clignote toujours : « alerte rouge », suivi d’un « Hale-Bopp va clore les portes du paradis ».

Avec : Explore média

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *