Voici les genres de réactions qui chassent les hommes du foyer


homme

Souvent, lorsque les couples traversent des moments de disputes et finissent par rompre, surtout lorsque c’est l’homme qui est fautif, il est traité de tous les noms. Personne ne cherche à savoir ce qui a motivé cet homme à abandonner sa ‘’chère et tendre’’ épouse pour aller entretenir une relation extra-conjugale.

Pourtant, si on essaie de faire un flashback pour découvrir la cause de cette infidélité,on se rend compte que l’homme indexé n’est pas le seul coupable, c’est-à-dire que la femme a aussi une petite part de responsabilité dans cette situation (pour ne pas dire une grande part). C’est vrai que l’infidélité n’a pas d’excuse mais parfois, on constate que l’homme en réalité n’avait juste pas le choix, vu le comportement de son épouse.

Nous allons alors vous faire découvrir les genres de comportement qui font fuir les hommes.

 

1-Lorsque son autorité est remise en cause assez souvent

L’homme en général est un être qui aime faire valoir son autorité et sa supériorité face à la femme. Et même si la nouvelle génération commence à adhérer au concept de l’émancipation de la femme, il y a toujours ce petit grain de supériorité qui persiste. Aucun homme ne peut accepter que sa femme conteste ses propos à chaque fois. Ce qui est encore plus énervant, c’est lorsque cette dernière a tort mais ne veut pas le reconnaître. Face à cela, certains hommes réagissent de manière violente, tandis que d’autres font profil bas et sortent prendre de l’air.

Lire aussi :   5 raisons pour lesquelles les hommes sont attirés par les seins

 

2-Lorsque la femme développe une jalousie extrême

La jalousie est une grande preuve d’amour. Les hommes adorent quand leur femme est jalouse. Mais l’abus de toute chose est nuisible pour la santé. Du coup, trop de jalousie aussi tue l’amour. En effet, la jalousie extrême pousse la femme à commettre certaines imprudences comme espionner son mari, fouiller dans son téléphone, lire ses messages, le faire suivre par des amies (Oui. Il y en a qui le font). Ces manières de réagir rendent les hommes crispés et très méfiants. Personne n’aime être trop surveillé.

 

3-Les fréquentations

Ce cas est mentionné parce que la plupart des ruptures ont pour cause les mauvaises fréquentations qui influent sur les comportements au foyer. Le fait que la femme tisse des liens amicaux avec de mauvaises personnes lui fait changer de comportement envers son mari. Elle commencera à lui sortir des phrases comme « Dans d’autres foyers, les femmes sont choyées alors que moi je suis traitée comme une domestique » ou encore « Le mari de Mathilde vient de lui offrir un nouveau portable et toi tu ne t’occupes même pas de moi » etc. Ces genres de comportement rendent les hommes très soucieux.

 

4-La belle-famille

La vie au foyer inclut aussi la visite (surprise ou prévue) d’un beau-père ou d’une belle-mère. En effet, lorsque la belle-mère débarque, il y a déjà une ambiance assez gênante qui se crée (puisqu’elle et son beau-fils ne s’entendent pas). Le gros souci, c’est lorsque cette dernière commencera à tenir des propos comme « Ma fille a maigri depuis qu’elle a commencé à cohabiter avec toi », « Tu ne prends pas soin de ma fille ». Ce dernier se sent inutile et il est tout le temps énervé. Et la goutte d’eau qui fera déborder le vase, c’est lorsque la femme suivra les prescriptions de sa mère. Cela crée une mauvaise ambiance dans le foyer.

Lire aussi :   CINQ RAISONS POUR LESQUELLES BLACK-T NE REVIENDRA PLUS AU PAYS

 

5-L’absence de sexe

Eh oui. Certains seront étonnés mais pourtant c’est vrai. Le sexe est l’une des bases pour une bonne ambiance au foyer. S’il n’est pas pratiqué assez souvent et surtout avec de nouvelles idées innovatrices, la frustration prend le dessus. Ce qui désole est que le mari, conseillé par ses mauvais amis, tentera de faire de nouvelles expériences, explorer de nouveaux horizons. Ce n’est pas comme s’il ne désire plus sa femme. Non. Mais plutôt parce qu’il se sent rejeté par cette dernière et au pire des cas, c’est lorsque les ébats sont toujours les mêmes (la routine, la même position, la non-participation de la femme, etc.)

6-L’incompréhension persistante

Ce dernier point englobe tous les autres. La compréhension est très importante pour une vie épanouie au foyer. La confiance, oui. Mais c’est la compréhension qui permet d’éviter de poser certains actes qui pourraient nuire au bon fonctionnement du couple. C’est la compréhension qui fera que madame n’insultera pas monsieur lorsque ce dernier lui dira qu’il n’a pas assez d’argent pour lui acheter un nouveau pagne ou pour faire les emplettes.

 

Voici ces quelques habitudes qui font fuir les hommes du foyer. Nous espérons que vous avez pris bonne note. Et si vous avez d’autres apports, vous pourrez nous les faire savoir dans les commentaires.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *