Découvrez les surprenantes origines du mot anglais F*ck


Voici les origines du mot anglais F*ck

Le mot anglais F*ck est généralement et grossièrement utilisé comme juron aussi bien dans le jargon francophone qu’anglophone. Si le verbe signifie en français “avoir un rapport sexuel”, il faut souligner que ces origines remontent à plus de 1500 ans en arrière dans l’ancienne Grande-Bretagne.

F*uck : un mot anglais aux origines diverses

On donne à ce mot, 3 origines différentes. Selon l’une, Henry VIII vit la population de son pays dramatiquement diminuer suite à de nombreuses épidémies et guerres. Le monarque, inquiet pour l’avenir de son pays, décida alors de libérer des bagnards (prisonniers) et organisa des rencontres avec des prostitués pour repeupler le pays… Ces rencontres étaient appelées : Fornication Under Control of the King (FUCK)

Selon une autre source, le mot F*ck daterait de la période où le Roi d’Angleterre cherchait à contrôler les naissances. De ce fait, les personnes qui n’étaient pas de la famille royale devaient demander la permission au Roi pour avoir des rapports sexuels (vous y croyez ?).

Par exemple, quand les gens voulaient avoir des enfants, ils devaient demander le consentement du Roi qui, en autorisant les rapports sexuels, leur envoyait une plaque qui devrait être accrochée à la porte de la maison, avec l’expression “Fornication Under Conscent of King”.

Lire aussi :   Togo : une vidéo faisant étalage de débauche, s3xe, banditisme dans un lycée de Lomé devient virale

Il existe une troisième explication selon laquelle le mot anglais « F.U.C.K. » serait un raccourci datant du 19e siècle pour qualifier les délits des proxénètes et prostituées : « For Unlawful Carnal Knowledge ».

Difficile de se retrouver parmi ces trois explications qui semblent toutes aussi logiques les unes que les autres.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.