Voici les villes d’Afrique qui n’ont rien à envier à Paris


villes

Depuis la nuit des temps, l’Afrique est bien connue pour son paysage magnifique et  ces régions éblouissantes. Aujourd’hui encore, malgré le retard économique de ce continent, il reste toutefois capable de rivaliser avec plusieurs pays  occidentaux notamment La Francesco en matière de beauté. Voici donc les 10 plus belles villes africaines qui n’ont rien à envier à Paris.

 

1/Le cap

villes

Le cap est une ville d’Afrique du Sud. Il occupe la première place dans le classement des plus belles villes d’Afrique. Ville portuaire sur la côte sud ouest de l’Afrique du Sud on y trouve la gigantesque montagne de Table. On y trouve des sites comme  la pointe du cap. Le cap est avant tout l’une des plus belles villes du monde.

 

2/ Le Caire

Le Caire est une ville d’Égypte. l’Égypte est le pays qui reste mystérieux et très fréquenté en Afrique. Au Caire on y trouve des vestiges qu’ont laissé les pharaons, des pyramides étonnantes, des palais somptueux avec une architecture effroyable, des peintures murales bien faites, des mosquées , bien d’autres lieux attrayants.

 

3/ Johannesburg

L’Afrique du Sud  ne peut être oublié si on devrait citer des villes qui s’apparentent à celles de Paris. À Johannesburg, quoi de plus beau que de contempler les grattes-ciel.

Lire aussi :   Découvrez ces 5 Africains qui sont à la tête des plus grandes organisations mondiales

 

4/ Alexandrie

Alexandrie c’est aussi une ville d’Égypte.

Comme Le Caire, Alexandrie est une ville portuaire. Se trouvant sur la Méditerranée, cette ville a été l’oeuvre de gloire d’Alexandre le Grand. Ville de renon à l’époque hellénistique et gréco-romaine, elle a su gardé sa beauté et ses plus beaux sites.

Elle  compte des sites emblématiques de l’époque gréco-romaine, des cafés de l’ancien monde et plusieurs plages. La citadelle de Qaitbay, bâtie en front de mer au XVe siècle, fait désormais office de musée.

 

5/ Bata

Elle se trouve en Guinée Équatoriale. Elle incarne les plages d’Afrique aux sables fins.

C’est est une ville portuaire située à proximité du Golfe de Guinée dans la région du Rio Muni, en Guinée équatoriale. On y trouve des monuments emblématiques le palais présidentiel ou la place de l’Horloge également appelée place de la Liberté.

 

6/ Tunis (Tunisie)

Tunis offre un climat très doux.

En plus d’être la capitale économique et commerciale de la Tunisie, elle  a  un  réseau routier très dense  et une formidable structure aéroportuaire. Ces réseaux routiers et sa structure aéroportuaire  q  en font d’elle un point de convergence pour les transports nationaux.

 

7/ Nairobi

Ville de Kenya surnommé le Montréal d’Afrique, c’est aussi le siège de plusieurs organisations internationales. On y  remarque  le parc national de Nairobi, une grande réserve où vivent des rhinocéros noirs, une espèce menacée, ainsi que des girafes, des zèbres et des lions.

Lire aussi :   10 Femmes Togolaises sur la liste des 100 Femmes Noires Inspirantes du 21ème siècle

 

8- Marrakech (Maroc)

Encore appelée la vie rouge, ville située au centre du Maroc offre des sites touristiques très divers comme Jardin Majorelle, mosquée Koutoubia,  la célèbre place de jema el fna, les souks, palais de Bahia,…

 

9/ Dar es salam ( Tanzanie)

Dar es salam veut dire havre de paix. Capitale de la Tanzanie, c’est une grande ville et un port commercial important du littoral de l’océan Indien.

 

10/ Abidjan

Surnommée Perle des lagunes, elle est la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Malgré l’instabilité politique de la Côte d’Ivoire, Abidjan figure dans le classement des villes africaines à même de battre Paris.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.