Gnadoe Magazine N13 : Santrinos Raphael


Gnadoe Magazine N13 Février 2020

Pourquoi les Togolais ne s’aiment pas ?

Cela fait un bout de temps que cette question me trotte dans la tête. En effet, pour ceux d’entre vous qui ont l’habitude de lire les éditos du magazine, la question de la valorisation des talents locaux est une mission que je me suis assignée par le biais de ce médium.

Nous essayons tant bien que mal de mettre en lumière notre « petit » showbusiness togolais à travers nos articles, nos couvertures et nos posts sur les réseaux sociaux. De mémoire de jeune togolais que je suis, je n’ai pas le souvenir qu’un média entièrement dédié à l’univers du divertissement togolais ait eu autant d’impact que Gnadoe Magazine. Pourtant, j’ai du mal à avoir un sentiment de satisfaction que ces résultats devraient me procurer ! Pourquoi ? Parce que nous sommes au Togo, et le Togolais n’aime pas ce qui est Togolais, pardon, je devrais plutôt dire que le Togolais n’aime pas ce qui est fait par les Togolais. On aura l’habitude à compétence égale de choisir l’étranger à nos frères et sœurs comme si nous avions nous-même du mal à nous faire confiance ou même à croire en notre potentiel.

C’est vraiment dommage ! Car les Togolais qui ont du talent et porteurs de belles initiatives sont nombreux et le plus ironique dans cette histoire, c’est que les pays étrangers nous les arrachent.

Lire aussi :   Yaovi Kheteti dévoile les vérités sur le concert d’Ali Jezz, Eric MC avait-il raison ?

Malgré les critiques, malgré les coups bas, on avancera tant bien que mal, on vous fera découvrir à chacune de nos parutions des talents bien de chez nous, car sachez-le, Gnadoe Magazine aime le Togo et nous sommes persuadés que le Togo finira pour nous aimer aussi.

Alors chers lecteurs amoureux de notre belle patrie, je vous souhaite une bonne lecture. Apprenons à nous aimer et vous verrez que de grandes choses se feront.

 

Gnadoetiquement vôtre

Lionel TSOTO

 

Pour télécharger >>> cliquez ici


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.