WhatsApp : Cette fonctionnalité tant attendue pour les photos débarque bientôt


WhatsApp : Cette fonctionnalité tant attendue pour les photos débarque bientôt

Les développeurs de WhatsApp travaillent chaque jour pour offrir une meilleure expérience aux milliers d’utilisateurs de l’application de messagerie.

WhatsApp : Cette fonctionnalité tant attendue pour les photos débarque bientôt

Envoyer des photos sans compression sur WhatsApp

Actuellement, les développeurs travaillent sur une fonctionnalité permettant de partager une image sans en altérer sa qualité originale.

En effet, lorsque vous envoyez une photo à un contact ou sur un groupe via WhatsApp, celle-ci est compressée afin de réduire sa taille, soulageant ainsi les infrastructures de l’application, ainsi que le stockage de l’appareil des utilisateurs.

Le service de messagerie instantanée pourrait cependant offrir prochainement la possibilité de partager des images dans leur qualité originale, rapporte WABetaInfo, qui a découvert l’information en analysant la dernière mise à jour bêta de WhatsApp pour Android (2.23.2.11).

Précisons que cette build ne dispose pas de la fonctionnalité, mais y fait seulement référence pour l’instant. Celle-ci ne peut donc pas être testée, même avec la version bêta de l’application. Elle est sans doute encore en cours de développement, et l’on ne devrait pas la voir arriver avant plusieurs semaines sur la bêta de WhatsApp et avant plusieurs mois sur la version stable de la plateforme.

L’option n’a pas été repérée dans les paramètres généraux de WhatsApp, mais directement dans l’interface d’envoi d’une image. Il devrait donc être possible dans le futur d’opter pour une qualité d’envoi pour chaque visuel indépendamment.

Lire aussi :   Voici 5 façons de rompre avec elle pendant le confinement

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.