WhatsApp : Désormais vous pouvez modifier un message après l’avoir envoyé


WhatsApp : Désormais vous pouvez modifier un message après l’avoir envoyé

WhatsApp, l’application de messagerie de Meta s’inspire d’Apple et propose désormais une option de modification d’un message.

Plus besoin de le supprimer un message envoyé trop rapidement sur WhatsApp. Ce lundi 22 mai, la messagerie chiffrée de Facebook a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonction : la modification d’un message.

Elle vient s’ajouter à la possibilité de supprimer un message déjà envoyé dans une conversation.

Comment modifier un message déjà envoyé sur WhatsApp ?

Pour modifier un message, il suffit d’appuyer longuement sur ce dernier, puis de choisir l’option « Modifier« . L’application joue toutefois la carte de la transparence.

Le destinataire (ou le groupe de discussion) verra apparaître une mention précisant que le message a été modifié, ainsi que l’historique des versions de ce dernier.

WhatsApp : Désormais vous pouvez modifier un message après l’avoir envoyé

Avec cette nouvelle fonction, WhatsApp imite Apple, qui a introduit la possibilité de modifier un message envoyé sur son application de messagerie chiffrée iMessage, uniquement disponible sur iPhone.

Comme chez Apple, WhatsApp laisse une fenêtre de 15 minutes à l’utilisateur pour modifier son message. Une fois cette échéance passée, la seule solution sera donc de le supprimer.

Notons que le déploiement de cette nouvelle option est en cours, au niveau mondial.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
2
J'adore
Triste Triste
2
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.