WhatsApp va limiter le transfert de messages à cause des Fake news sur le Covid-19


WhatsApp

Le monde fait actuellement face à une terrible crise sanitaire liée au coronavirus. Mais ce n’est pas le seul mal qui sévit, un autre tout aussi dévastateur prend de l’ampleur : il s’agit des Fake news ou intox.

Le service de messagerie WhatsApp permet la diffusion d’informations mais elles ne sont pas toujours toutes vraies. Pour freiner la propagation des fausses informations, WhatsApp vient d’annoncer la mise en place de certaines restrictions concernant le partage de messages.

Il ne sera bientôt plus possible sur WhatsApp de partager les messages reçus, en une fois, à autant de discussion qu’on le souhaite. En clair, il ne sera possible de transférer un message qu’à un seul contact à la fois.

Pensez vous que cette mesure puisse être efficace pour lutter contre la diffusion de fausses informations quand on sait que d’autres mesures similaires comme la réduction de 20 à 5 du nombre de discussions auxquelles ont peut partager un message avaient déjà été prises ? Dites le nous en commentaire.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.