En cette période où le showbiz togolais est alimenté par des débats dus au fait que les artistes togolais soutiennent le Nigeria, Zaga Bambo a décidé de se prononcer pour défendre ses confrères artistes. Il a fait un direct dans lequel il a remis tous les mélomanes à leur place. Dans un élan de colère, il a commencé à insulter le public togolais.
Un petit récapitulatif des faits qui se sont produits
En effet, cela fait quelques jours que les mélomanes ont commencé à voir les artistes togolais avec un mauvais œil. La cause, c’est que le fait que ces derniers ont apporté leur soutien à d’autres pays alors qu’ils n’ont pas fait la même chose pour le Togo.
Au Nigeria, nous avons tous vu Davido descendre dans les rues pour manifester, et même se mettre à genoux devant les policiers. Les Togolais se sont donc indignés du fait que leurs artistes ne fassent pas la même chose lorsque les événements tragiques se déroulent dans leur pays. Pire, ces artistes préfèrent apporter leur soutien à d’autres pays en oubliant les leurs.
Toujours dans cette même logique, les mélomanes ont commencé à dire que les artistes togolais sont des »traitres », parce qu’ils ont délaissé leur pays pour soutenir d’autres. Ces faits ont énervé Zaga Bambo ; il n’a pas tardé à faire un direct pour défendre ses collègues artistes.
»Ce sont les Togolais qui ont fabriqué la croix avec laquelle Jésus a été crucifié » Zaga Bambo
Dans son direct, Zaga Bambo a affirmé que les Togolais n’ont jamais soutenu leurs artistes. Ils préfèrent écouter les musiques de l’extérieur (Dadju, Vegedream, etc.). Pour appuyer son affirmation, Zaga Bambo a donné l’exemple de Pikaluz et Santrinos qui n’ont pas pu remplir la salle du Palais des Congrès, malgré les tickets d’entrée abordables (2.000 f, 3.000 f, 5.000 f). Encore plus loin, l’artiste affirme que Vegedream était venu à Lomé pour faire son concert dans la même salle et que la salle était remplie (bon dans les faits la salle n’était pas replie ce jour-là) ; ceci, malgré la cherté des tickets d’entrée (5.000 f, 15.000 f, 25.000 f).
Après avoir fait cette comparaison, Zaga Bambo a affirmé que les Togolais sont pires que l’apôtre Juda qui a trahi Jésus. <<Si on cherche à connaître la nationalité du charpentier qui a fabriqué la croix sur laquelle Jésus a été crucifié, on découvrira que c’était un Togolais>> a-t-il laissé entendre.
Toujours dans sa colère, l’artiste a dit aux Togolais qu’il les emmerde et leur a demandé pourquoi ils n’appellent pas Dadju et Vegedream pour venir manifester avec eux.
<<Vous ne nous considérez pas. Vous nous traitez comme des moins que rien. Vous préférez promouvoir les chansons des artistes internationaux sur vos pages Facebook et statuts WhatsApp. Appelez ces artistes pour qu’ils viennent manifester pour vous>>
Ce direct de Zaga Bambo vient surement relancer les débats. L’artiste est fatigué de l’étiquette de »traitre » que les mélomanes ont attribué à ses collègues. Rappelons que pas plus tard qu’hier, c’était Santrinos qui a été lynché par les internautes après avoir apporté son soutien au Nigeria
1 Comments