#ZagaChallenge : Zaga Bambo a-t-il volé le beat de Kollins ?


Zaga Bambo

Miatowo yéyé dé gbava lo. Anh comme gnadoe djo vivina, nous on reste toujours vigilant et on essaie de lire à travers les lignes pour retrouver la vraie vérité. Hum showbizz togolais, les choses se passent dedans. Le dernier affairage en date concerne donc Zaga Bambo et Kollins. Deux poids lourds du game. Bref trêve de bavardage rentrons dans le vif du sujet.

 

Eh bien depuis quelques jours, la toile togolaise est « gâtée » comme le diraient les Toofan par une série de challenges. Et l’un des plus plaisants est le #ZagaChallenge. Un challenge qui consiste à chanter sur un beat proposé par Zaga Bambo. L’artiste qui avait récemment fait le buzz en piratant Wadjo Radio, a donc trouvé l’inspiration pour faire un freestyle et lancer le #ZagaChallenge. Et ça a marché.

Quel bonheur de voir tous ces artistes rappeurs, lovers, ambianceurs, et même des beatmakers jouer le jeu. Une unité dans notre showbiz qui fait chaud au coeur. D’autant plus que la plupart des freestyles sont réussis. Mais, oui désolé je vais un peu pourrir l’ambiance, vous vous y attendiez donc ne m’en voulez pas.

 

Donc comme je disais, il y a un mais. Eh bien on apprend de sources très sûres que le super beat derrière ce freestyle n’est pas vraiment la propriété de Zaga Bambo. Certains annonçaient même que c’était le beat de Mr Kurones.

Lire aussi :   Togo/BEPC : un centre d'écrit ouvert au Ghana

Zaga Bambo

Mais en réalité il n’en est rien. Gnadoe est allé à la source pour découvrir que la première personne à avoir réalisé ce beat et à l’avoir fourni à Zaga était Kollins.

 

Selon notre source, très proche du « No be for mouth », Kollins avait concocté ce beat en prévision d’un morceau avec Etane depuis. Il l’avait fait écouté déjà à d’autres artistes dont Masta Just par exemple et a eu des retours positifs auprès d’eux. Mais récemment, en discutant avec Zaga Bambo sur un feat qu’ils devaient faire, Kollins s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas sur la même longueur concernant le beat à utiliser.

Il préférait un beat plus actuel et a donc envoyé celui avec Etane à Zaga pour lui montrer un exemple. Ce dernier l’ayant tellement kiffé a voulu faire un freestyle dessus et le publier ensuite. Mais Kollins a refusé en le suppliant car ce serait mal vu qu’il donne un beat déjà réservé pour Etane à un autre artiste. Malheureusement il n’a pas été entendu.

 

Zaga Bambo aurait pris le beat originel, que nous avons d’ailleurs en notre possession, l’aurait modifié un peu pour qu’il ne soit pas trop ressemblant (ce qui n’a pas marché puisque la ressemblance est toujours frappante) et en a fait sa propriété. Il a donc initié son challenge avec et partagé le beat aux autres acteurs du showbiz, le tout dans le dos de Kollins. Un vrai coup bas en somme et un plagiat évident quand on écoute les deux morceaux.

Lire aussi :   The EA show et Tha Vicious font gagner divers prix à travers ce "challenge spécial Indépendance du Togo"

 

Actuellement, Kollins serait très déçu de l’attitude de Zaga et déplore cet acte. Même si nous ne voulons rien enlever à ce Challenge qui fait fureur, il convient de donner toutes les informations aux fans et rétablir la vérité sur cette affaire. Imaginez vous un peu à la place du créateur Kollins, hummm Showbiz togolais !!!

Pour l’heure, Zaga n’a pas encore donné sa version de l’histoire. Mais selon les sources, Kollins l’aurait déjà confronté quand il a vu son freestyle sur le beat incriminant, et Zaga l’aurait copieusement insulté après avoir tout nié en bloc. Restez câblés pour connaître l’évolution de la situation.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.