Bénin : Voici 5 loisirs qui font de Calavi une destination prisée pour le week-end


Calavi pour le week-end

Calavi est une ville assez vaste et bien mouvementée. Elle est située dans le périphérique de la ville de Cotonou. Pour tout le monde notamment les jeunes, les week-ends sont idéaux pour se divertir.

On sait tous que Cotonou est la principale ville d’attraction; mais elle n’est pas l’unique. Nous allons donc découvrir 5 choses à faire dans le week-end dans la ville de Calavi.

Visite de la cité lacustre de Calavi

Calavi est une ville, oui. Mais elle est également une commune ! Elle est bien vaste, assez vaste pour contenir un village lacustre appelé « Ganvié ». Alors le week-end sera le moment idéal pour découvrir un village établi sur l’eau.

Le départ se fait à l’embarcadère de « calavi TOKPA ». Si les moyens s’y prêtent, faites votre provision de poissons !

Faire un tour à la piscine dans les clubs de natation de Calavi

On retrouve quelques clubs de natation en plein cœur de Calavi. Ils sont calmes, clean, et bien aménagés. C’est donc le moment de s’y rendre en famille pour faire de la baignade ou du bronzage.

Ah oui ! Il y a des transats pour se poser au soleil. Ah, il ne faudrait pas oublier les verres de soleil.

Faire ses courses dans les supermarchés de Calavi

En quoi faire des courses constitue-t-il un loisir ? Les femmes vous donneront l’explication adéquate. En ce qui nous concerne, on peut vous dire qu’il y a de grands supermarchés et boutiques de vêtements.

Lire aussi :   WhatsApp : voici les 5 nouvelles fonctionnalités qui arrivent très bientôt sur l'application

Madame veut faire du shopping ? Frère, amène-la à Calavi tranquillement ! Et puis ça vous fera une bonne promenade.

Faire des rencontres au cœur de Calavi

Cette partie sera la préférée des célibataires (rire). Il suffit d’attendre 17h et faire une balade pédestre. Calavi étant une ville dortoir, on y rencontre de belles demoiselles en week-end.

Mon ami qui rêve de sortir du célibat là, c’est le moment ou bien ? Les dames sont également concernées hein. On se comprend à demi-mot !

Danser dans les coins chauds de Calavi

Calavi est remplie de bars et Night-Club très animés. L’ambiance y est chaude et gaie, ce qu’il faut pour se défouler tout le long de la nuit. Pourquoi ne pas achever le week-end dans un bar en écoutant de la bonne musique ?

Bah c’est l’une des attractions les plus au point à Calavi. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Voilà donc 5 choses à faire pour agrémenter votre week-end à Calavi. N’hésitez pas à les essayer. Et si vous connaissez d’autres loisirs, dites-le-nous en commentaire.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.