8 choses qui tuent les relations et comment les éviter


8 choses qui tuent les relations et comment les éviter
Young biracial couple relation problem concept, african woman feeling sad and crying after have an argument at home, sad or depressed woman sitting on sofa with her couple, man in defocus sits near

Plusieurs sont ces relations amoureuses qui commencent bien et finissent très mal à cause de petites choses. Dans cet article, nous vous dévoilons ces petites choses qui tuent les couples et que vous ignoriez encore.

 1. L’indifférence 

8 choses qui tuent les relations et comment les éviter

Lorsque votre partenaire vous reproche quelque chose qu’il n’aime pas, ne lui dites pas qu’il diffame ou que ce qu’il dit n’a pas de sens. Au lieu de cela, essayez de comprendre pourquoi il est mécontent grâce à une communication efficace. Surmonter les obstacles à une communication saine n’est pas facile. Voici quelques règles pour communiquer efficacement avec votre partenaire : évitez les textos, car ce n’est pas le meilleur moyen de transmettre des informations, faites attention à vos gestes et au ton de votre voix lors des conversations, et choisissez toujours un endroit calme pour discuter en tête-à-tête avec votre amant.

2. Permettre aux autres d’exprimer leur opinion sur votre relation

Permettre à un ami ou à un membre de la famille d’avoir son mot à dire dans votre relation est une énorme erreur. Cependant, vous pouvez accepter ces opinions au début de la relation, mais gardez à l’esprit que cette habitude peut entraîner des difficultés entre les couples et, avec le temps, peut devenir un problème sérieux. Certaines personnes estiment avoir le droit d’exprimer leurs opinions comme si elles faisaient partie du couple. Votre partenaire risque d’avoir le sentiment qu’il n’a pas la place qu’il mérite dans la relation.

Lire aussi :   Les villes africaines où il fait bon vivre : Lomé surclasse Abidjan, Lagos et...

3. Les critiques agressives et destructrices

8 choses qui tuent les relations et comment les éviter

Les critiques agressives et destructrices nuisent à l’estime de soi. À l’inverse, le tact, les dialogues constructifs avec amour et délicatesse sont utiles et nécessaires. Un ton péjoratif ne résout jamais rien. C’est l’un des plus graves problèmes qui détruisent la relation de couple. Votre partenaire se sentira agressé et aura tendance à s’isoler ou à éviter le contact afin de ne pas se sentir pire.

4. Un contrôle excessif

Certaines personnes, aussi bien les hommes que les femmes, ont tendance à vouloir absolument tout contrôler, y compris leurs partenaires. La jalousie excessive nuit considérablement à toutes les relations. Cette jalousie se manifeste par les actes suivants : vérifier le téléphone portable de l’autre, contrôler ses horaires… Conséquence de cela : le partenaire contrôlé aura tendance à mentir. Or, une relation est basée avant tout sur la confiance en l’autre.

5. Ignorer les situations problématiques

Faire comme si de rien n’était alors que vous êtes conscient que votre couple traverse une mauvaise passe risque de vous conduire à la rupture. Vous devez discuter des problèmes liés à l’argent, aux enfants, au travail… Si l’un des deux ignore complètement l’existence de ces problèmes, l’autre sera débordé. Cette attitude pourra provoquer de la colère à cause de l’impression d’un manque d’engagement de la part de l’autre. À la fin, vous ne vous souviendrez même plus de la raison principale de la dispute, mais votre couple sera déjà brisé.

Lire aussi :   À cause d’un homme, elle enterre vivant son nourrisson de 3 mois

6. Le manque d’attentions

8 choses qui tuent les relations et comment les éviter

Au début de la relation, chacun des membres du couple est attentif à l’autre. Les dates d’anniversaires ou autres événements sont des raisons pour être tendre et romantique. De même, le fait de s’inquiéter pour la santé de l’autre ou de s’aider dans les tâches quotidiennes sont d’autres petites attentions très appréciées. Néanmoins, ils deviennent moins nombreux et c’est alors que surgissent les reproches. Cela risque de favoriser le désintérêt, l’indifférence et le manque d’amour.

7. Négliger son aspect

Certaines personnes, après avoir commencé une relation, arrêtent de prendre soin d’elles et de leur santé. Une prise de poids est fréquente. Ces attitudes détruisent la relation de couple parce que les personnes changent complètement. Le manque d’intérêt envers soi-même n’a rien de sensuel ni d’attirant. Il est tout à fait normal que les personnes changent au fur et à mesure des années qui passent. Pour cette raison, les couples doivent aussi apprendre à mûrir.

8. Le mensonge

8 choses qui tuent les relations et comment les éviter

La confiance est l’une des pierres angulaires d’une relation saine. C’est pourquoi le mensonge est l’un de ses ennemis, capables de mettre fin à l’amour. En effet, il vaut toujours mieux dire la vérité, de la bonne façon, même si cela peut devenir une sorte de conflit. Il vaut toujours mieux être honnête, sans crainte, en assumant les conséquences. Mentir, c’est risquer de briser la confiance que notre partenaire nous a accordée. Le mensonge peut mettre fin à l’amour qui est l’un des fondements les plus importants d’une relation. Ainsi, une fois que le mensonge apparaît, l’autre personne pourra douter de tout. En effet, comme le dit l’adage :

« Un mensonge peut remettre en cause toutes les vérités ».

N’hésitez pas à compléter la liste si vous en connaissez d’autres. Restez sur Gnadoe Magazine pour plus de contenus.

Lire aussi :   Togo : "Vous les Bassar, vous ne savez que b@iser les femmes Kabyè sans les épouser", se plaint cette femme

 

 

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.