Le coronavirus a obligé les dirigeants des pays du monde à prendre des mesures drastiques pour y faire face. Parmi ces mesures figurent bien-sûr le confinement qui paralyse les pays et leur économie.
Au Rwanda comme dans toute l’Afrique, de nombreuses personnes vivent du revenu qu’ils ont de leurs activités journalières et ne peuvent pas survivre à un confinement total. Pour mieux aider son peuple à surmonter cette situation, le président rwandais Paul Kagame vient d’ordonner la distribution de nourriture aux rwandais ainsi qu’aux étrangers vivant sur le sol rwandais. Cette mesure vient annoncer d’autres mesures gouvernementales telles que la gratuité de l’énergie, l’électricité notamment. Cette distribution se fera sous le contrôle direct du président pour éviter tout favoritisme.
Les présidents du Niger et du Congo ont pris des mesures similaires pour aider leur citoyens à faire face à cette crise sanitaire et à mieux supporter le confinement. Nous espérons que d’autres présidents prendront exemple sur eux.
2 Comments