Coronavirus : l’eau et l’électricité gratuit pendant 2 mois


Coronavirus

En cette période de crise sanitaire mondiale liée au coronavirus , il y différents types de présidents. Des réactifs comme le président russe Vladimir Poutine qui n’hésite pas à se mettre en combinaison pour aller voir les malades et à communiquer très souvent et les passifs comme … (Non, vous n’allez pas manger votre piment dans notre bouche). Parmi les actifs en Afrique, nous pouvons citer MAHAMADOU ISSOUFOU le président du Niger.

 

Après que son gouvernement ait rapidement pris des mesures dès la découverte d’un premier cas positif de coronavirus dans son pays, il vient encore de prendre une décision forte pour son pays en cette période de confinement. En effet il vient d’annoncer la gratuité de l’eau et de l’électricité pour tous pour une période de deux mois à compter du 28 Mars 2020. Les entreprises sont également exonérées d’impôts durant cette période.

Cette décision est salutaire quand on sait que le confinement dû au coronavirus paralyse les activités et diminue fortement les revenus des habitants.

 

Les autres présidents africains devraient prendre exemple sur lui car ce genre de mesures peut obliger les gens à rester chez eux se sachant libérer de certaines dépenses importantes pendant une période.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.