Voici pourquoi ce restaurant chinois pèse les clients à l’entrée (photos)


restaurant chinois

Un restaurant chinois est actuellement au cœur des polémiques pour une raison assez cocasse. En effet, pour avoir le droit de manger dans ce restaurant, les clients doivent d’abord passer sur la balance.

restaurant chinois

Dans ledit restaurant, c’est le poids qui décide de la commande qu’on a le droit de passer.

 

Le restaurant chinois s’est excusé après avoir été critiqué pour sa politique controversée consistant à peser les clients avant leur entrée.

restaurant chinois

Les responsables ont déclaré être « profondément désolés » pour tout bouleversement causé à leurs clients. Le personnel, du Chuiyan Fried Beef dans la ville de Changsha, avait placé des balances à l’entrée pour que les clients se pèsent avant de passer commande. Ils ont également installé un panneau à côté des balances indiquant aux clients combien ils devraient commander en fonction de leur poids.

Le guide du restaurant indiquait que les femmes pesant moins de 40 kg ne devraient pas commander plus de deux plats. Alors que les hommes pesant entre 70 et 80 kg pourraient en avoir jusqu’à trois, rapporte le South China Morning Post. Le pesage des clients a été présenté au restaurant quelques jours après que le président Xi Jinping ait qualifié le problème de gaspillage alimentaire du pays de « choquant et angoissant ».

Lire aussi :   Coronavirus : une véritable aubaine pour le climat

 

Tan Yan, présidente du restaurant chinois a déclaré que la tactique avait fonctionné malgré la controverse.

restaurant chinois

Ce sont plus de 1000 groupes de convives qui ont accepté l’idée. Elle a déclaré au Beijing News :

« L’activité était volontaire. De nombreuses clientes aiment se peser et leur poids corporel a été envoyé à leur téléphone et non affiché sur la balance. Donc cela n’a pas violé leur vie privée. »

Tan Yan a déclaré que la campagne du restaurant se poursuivrait, mais que l’entreprise essaierait de l’améliorer.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.