Les chinois demandent pardon aux africains avec de la nourriture


Récemment considérés comme des agents vecteurs de la pandémie coronavirus, les noirs sont désormais pris par les chinois comme leurs frères. Des frères qui peuvent se faire mal de temps en temps par des actes voilés de xénophobie ou carrément de racisme si le mot est le juste.

Le matin très tôt, les noirs ayant subi la maltraitance d’autrefois se sont réveillés chacun à leur porte avec un sac rempli de nourritures. L’heure des remords et du pardon? En tout cas les autorités chinoises sont revenues à de meilleurs sentiments par rapport aux traitements réservés aux africains dans la ville de Guangzhou.

Le gouvernement chinois a répondu aux préoccupations de discrimination en qualifiant la Chine et l’Afrique de bons amis, partenaires et frères. Le gouvernement de la province de Guangdong avait également déclaré qu’il attachait une grande importance aux préoccupations de certains pays africains et qu’il s’employait rapidement à améliorer la situation actuelle.

 

Et pour joindre l’acte à la parole les cadeaux sous forme de bouquets de fleurs et ensuite de vivres sont passés par là pour demander pardon à ces frères noirs expulsés injustement de leurs appartements.

Mais c’est sans compter sur le sursaut d’orgueil de ces africains qui ont juste dit Bù (non en chinois) à tout ça. Beaucoup estiment que cette sortie n’est qu’un acte d’hypocrisie de la Chine envers les africains. Tout simplement parce qu’elle a su que l’expulsion des noirs de leurs hôtels, restaurants et maisons avait attiré l’attention du monde entier sur la Chine.

Lire aussi :   5 looks pour être au top à la soirée Africa Is the  New Hype

Cette dernière qui n’est d’abord pas on le sait tous un bon élève en matière du respect des droits de l’homme. Ce volt face serait plutôt dû à la pression internationale et surtout à l’implication de certains gouvernement africains.

 

Africains
Image montrant des vivres devant les portes des noirs .

Voici une vidéo qui résume la maltraitance qui a été infligée par les chinois aux africains de la ville commerciale de Guangzhou.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.