Beauté : 10 astuces pour rendre votre peau parfaite


Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

La peau est le plus grand organe du corps humain. Il joue ainsi plusieurs rôles permettant à chaque personne d’être bien dans sa peau. Sa fonction est essentiellement protectrice. Elle protège contre les agressions physiques comme le frottement, les produits chimiques et les infections.

Voici 10 astuces qui permettront à votre derme d’être plus éclatant et de rayonner de beauté.

1- Aimez votre peau

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

On aura beau entretenir cette dernière, il est important que vous aimiez votre peau. Ne cherchez à aucun prétexte à l’éclaircir ! Qu’on ne vous mente pas, les pseudos traitements éclaircissant sont tous dangereux et agressifs. Ils sont seulement utiles pour enlever les taches, ils n’apportent rien à votre derme à part des irritations et infections.

2- On hydrate la peau

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

Les carnations noires sont sensibles, l’astuce primordiale est l’hydratation. On choisit les produits cibles selon votre type de peau, et on hydrate matin et soir. Il est préférable d’utiliser des produits non gras et sans alcool pour éviter les risques d’irritation. Choisissez bien votre lait ou crème hydratante.

3- On prépare la peau au maquillage

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

La majorité des peaux noires sont grasses, c’est-à- dire une peau qui secrète trop de sébum. Quand on vient à peine de se maquiller on constate que le maquillage commence à disparaître, ce n’est pas beau à voir ! Pour éviter cela, on prépare sa peau avec une crème hydratante et matifiante pour un maquillage qui dure et donne au teint un aspect doux.

Lire aussi :   Ces aliments à éviter pour avoir une bonne haleine

4- On fait des masques

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

On a toujours tendance à l’oublier, mais les masques aident beaucoup à la conservation du teint. Les gommages, c’est bien, mais les masques, c’est mieux ! Accordez-vous du temps et préparez régulièrement un masque comme celui au yaourt et concombre ou le masque à l’avocat, banane et miel. Ça va vous prendre 15 minutes et vous débarrassez des impuretés et hydratez en profondeur.

5- On nettoie la peau

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

Avec l’âge, les carnations noires perdent de leur tonicité et hydratation. Ces dernières sont en manque d’exfoliation, c’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer la peau matin et soir avec des produits tels que des eaux micellaires ou démaquillantes qui complètent le gommage qu’on fait une fois par semaine.

6- On fait des soins spécifiques pour les peaux noires

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

Il existe une multitude de soins pour les peaux noires, pour quelle raison ? Le derme noir est plus épais en surface que la peau blanche. Il est aussi plus sensible aux agressions extérieures, ce qui cause des effets tels que la sécheresse ou la callosité de la peau. C’est pourquoi les soins sont ciblés et précis.

7- On se protège contre le soleil

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

Bien que les teints noirs tolèrent l’exposition au soleil, ils ne sont pourtant pas immunisés contre les dégâts de ce dernier. Il faut limiter votre exposition et porter des vêtements aux couleurs qui n’attirent pas la lumière comme le gris, le noir ou même le bleu. Si ce n’est pas le cas, utilisez les huiles comme celui de la noix de coco ou des noix de palmiste pour éviter la sécheresse de votre derme.

Lire aussi :   Google Drive : comment récupérer des fichiers supprimés dans la corbeille

8- On laisse le derme respirer

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

Le derme a besoin de respirer ! Toutes les agressions extérieures et les produits que nous utilisons peuvent à long terme nuire à ce dernier. Ces inconvénients agissent sur la mélanine et provoquent une surproduction de la mélanine d’où les taches sombres. Pour éviter tout cela, il faut éviter de percer les boutons, limitez utilisation du parfum et les produits alcoolisés qui nuisent.

9- On choisit la bonne couleur de fond de teint

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

Ce n’est pas toujours facile d’opter pour une bonne teinte. L’astuce est la suivante : pour essayer un fond de teint, on pose une petite couche sur le haut de la joue. On patiente pendant deux minutes pour voir comment la couleur se fond en plein jour. Et choisissez les fonds de teint avec effet matifiant.

10- On matifie le teint

Beauté : 10 astuces pour votre peau parfaite

En parlant de matifiant, les teints noires ont souvent tendance à briller alors que vous ne le désirez pas. Il existe des sérums matifiants ou des sébo –régulateurs qu’on applique sur la zone T du visage qui absorbent l’excès de sébum. Si votre budget est limité, optez pour les poudres matifiantes pour un double effet.

Source : Black Skin Gals Magic / Instagram


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.