Bénin : Un nouveau-né jeté dans les bas-fonds du Collège Le Nokoué


Nouveau-né retrouvé

Après les deux sorcières retrouvées dans les bas-fonds, c’est le tour d’un nouveau-né. Détrompez-vous chers lecteurs, il ne s’agit pas d’un sorcier. C’est plutôt un bébé qui a été abandonné par celle qui lui a donné la vie. Une chose atroce, un acte ignoble, un comportement criminel ! Toute la population de la zone a été choquée par une telle trouvaille.

Que s’est-il passé avec le nouveau-né ?

La scène se déroule dans la zone du Collège le « Nokoué » au niveau du pont qui a été construit. Le nouveau-né a été jeté dans les bas-fonds du côté de la broussaille. Rappelons que ces bas-fonds sont dirigés vers le lac Nokoué qui débouche sur la mer. On peut donc aisément en conclure que le but recherché était la mort et la disparition totale du corps du bébé.

La partie où le bébé a été déposé subit des montées de crues rapides. L’eau a pour habitude de submerger toutes ses zones entrainant tout dans ses sillons. Quelle idée macabre et sombre a pu traverser la tête de la personne ayant déposé le bébé.

Comment le nouveau-né s’en est-il tiré ?

N’eut été l’intervention d’un Monsieur d’un certain âge avancé, le nouveau-né y serait resté. Il a découvert le bébé et est aller le chercher dans les bas-fonds. Un acte héroïque est acclamé de toutes les personnes présentes. Dans une vidéo, on peut voir de nombreuses personnes clamé « AWOO » qui signifie des supplications en langue fon. Une personne a dit : «Tu seras une grande personnalité dans ta vie» en langue fon également.

Lire aussi :   Un homme emprisonné à vie après avoir violé une femme de 99 ans

Quel est le dessein final de ce nouveau-né? Nous ne le savons pas encore. Mais nous vous tiendrons informé. Nous en profitons pour dire aux géniteurs de faire preuve de plus de responsabilité. Un tel acte est considéré comme criminel donc mérite des sanctions pénales. Du point de vue moral, cela n’est pas du tout convenable alors préservatif ou abstinence s’il vous plaît.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.