Togo : Black Joe publie une photo de lui et se fait moquer sur la toile


black joe

Il y a quelques jours, le chanteur togolais Black Joe a publié une photo de lui à bord d’une voiture ; une photo qui a été repris par une page de la place. Après des semaines d’absence, l’artiste est revenu sur les réseaux sociaux en s’affichant avec un teint qui ne fait pas l’unanimité du public.

 Black Joe a toujours été appréciée pour son teint noir, malheureusement, ses derniers clichés laissent croire qu’il veut changer la couleur de sa peau.

black joe

Dans les minutes qui ont suivi la publication, de nombreuses moqueries et insultes ont été publiés. La plupart des internautes pensent que Black Joe n’est plus le même.

« Sinon que j’ai reconnu le Joe avec un petit bidon tout mimi. Mains le black là, non non dèh », a commenté un internaute.

Un autre a commenté comme suit : « N’est pas ambassadeur Caro White qui veut. Chapeau White Joe ».

Pour certains, il a eu une inspiration à la Michael Jackson faisant ainsi allusion au changement de peau du roi de la Pop.

Même si certains se sont indignés face à ce changement de l’artiste, d’autres pensent qu’il a le droit de vivre sa vie comme il l’entend.

« Black Joe ne regarde personne. Tu es comme une huile d’Olive et ils t’envient. Sois toujours éclairé de la lumière vers la lumière », a commenté un internaute.

 

Le blanchiment, une pratique ancienne

Le blanchiment de peau a un aspect santé indéniable, mais aussi psychologique. C’est un phénomène de société présent dans de nombreux pays, depuis très longtemps. Les produits sont sous plusieurs formes : crèmes, savons, laits, gels, se vendent comme des petits pains, mais avec des composants dangereux (plomb, sel de mercure, cortisone, eau de javel, hydroquinone).

Lire aussi :   Affaire Sabi le Sénateur-Black Joe : les éléments de preuve ne cessent de surgir jour après jour

La dépigmentation de la peau serait née dans les années 60 aux Etats-Unis. Des ouvriers noirs auraient découvert le pouvoir blanchissant de l’hydroquinone, un produit toxique, en travaillant sans protection dans des fabriques de jeans et de caoutchouc. C’est ainsi que ce phénomène s’est propagé dans le pays aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Même si l’Afrique reste l’un des continents où l’on pratique le plus la dépigmentation.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.