Ce voleur reste collé à la télé plasma qu’il tentait de voler chez son voisin béninois


ce voleur congolais

« Travailler c’est trop dur, mais voler n’est pas bon ! ».

Apparemment, notre voleur n’a jamais écouté cette chanson. Un voleur professionnel exerçant dans  la ville de Pointe-Noire au Congo Brazzaville a connu téléréalité. Il s’est introduit de nuit dans la maison d’un sujet béninois pour perpétrer son forfait. Il est resté collé à la télé plasma jusqu’au matin.

« Ne sais-tu pas que les béninois pratiquent le vaudou ? » lui rappelait tout le monde au petit matin après qu’il était découvert. Le voleur qui se dit s’appeler Jeannot Ngoyi, vivrait à Pointe-Noire depuis plus d’un an au quartier Matendé, non loin du lieu du crime le Grand Marché.

Dans la journée, Jeannot travaille dans la boutique d’un malien au même Grand marché et devient voleur la nuit.

Mille jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire. Toutes les victimes du vol de la zone l’ont accusé d’être leur bourreau. Mais Jeannot a juré voler pour la première fois.

Après la télé plasma, il aurait aussi emporté le DVD, le ventilo et bien d’autres. Après avoir débranché tous les câbles de la télé, en tentant de s’en aller, il s’est rendu compte que l’appareil ne quittait plus ses mains. Du coup, il a compris être tombé dans un piège mystique.

Lire aussi :   Femi Otedola : le 5e homme le plus riche du Nigeria raconte pourquoi il a voulu se suicider

La victime béninoise qui possède une boutique d’habillement au grand marché n’a pas voulu le présenter à la police en le pardonnant. « C’est ton jour de chance et remercie ton Dieu » lui a lancé la femme de la victime.

Chers voleurs, ce n’est pas partout on vole et on ne vole pas n’importe qui aussi. A bon entendeur, salut.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.