Cet Africain se cache dans une roue d’avion pour aller en France


Africain

Les tentatives d’immigration des Africains deviennent de plus en plus désespérées. Pourtant, les cas de clandestinité sont extrêmement rares et presque impossibles à survivre, comme l’a souligné un responsable de compagnie aérienne.

 

Un jeune Africain – garçon de dix ans –  a été retrouvé mort dans la roue d’un avion en France.

Le garçon était un passager clandestin dans un avion de la compagnie  »Air France ». En effet, l’avion avait quitté la Côte d’Ivoire pour la France. L’avion, un Boeing 777, a atterri à l’aéroport Charles de Gaulle peu après 17 heures et la découverte macabre a été faite peu de temps après par le personnel de l’aéroport.

L’année dernière, le corps d’un passager clandestin a été retrouvé dans le jardin d’une maison à Clapham (quartier de Londres). Le corps avait chuté d’un avion en provenance de Nairobi qui passait au-dessus du lieu. L’homme a été gelé à mort dans le passage de roue du vol de Kenyan Airways avant de plonger  de 1.000 m. Son corps sans vie a atterri à moins d’1m d’un homme qui se faisait bronzer dans son jardin à Clapham.

Un autre passager clandestin qui s’était désespérément accroché à un avion alors qu’il décollait d’un aéroport d’Afrique de l’Ouest, a été retrouvé gelé à mort lorsqu’il a atterri au Maroc.

Incapable d’identifier l’homme gelé, la police a découvert un sac dans le compartiment de l’avion où il se cachait. Il contenait des bouteilles et un marqueur.

Lire aussi :   Gabon : le montant de la dot est fixé à 1,5 millions par le parlement

Le vol AT526 de Royal Air Maroc avait décollé de Conakry, la capitale de la Guinée, et était à destination du Maroc le 30 septembre, avec des passagers en correspondance qui se rendaient ensuite en France.

La tentative désespérée d’immigration illégale de l’homme s’est révélée immédiatement fatale. Les autorités pensent qu’il n’a probablement pas survécu au décollage de Conakry. Les températures à haute altitude peuvent chuter jusqu’à -63 ° C (-81 ° F).

De toutes les routes empruntées par les migrants pour se déplacer dans le monde, la traversée de la Méditerranée est toujours la plus dangereuse.

Bien que les morts dans la Méditerranée aient chuté depuis le pic de la crise en 2015 et 2016, il reste la route migratoire la plus dangereuse au monde.

 

Pour la sixième année consécutive, plus de 1.000 Africains sont morts dans la mer.

La plupart des corps ont échoué sur les côtes de l’Afrique du Nord ou du sud de l’Europe. La grande majorité serait présumée noyée, bien que certains aient été tués par hypothermie ou déshydratation.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.