En cette période de confinement, ceux qui ont toujours eu du mal à rester au même endroit longtemps souffrent le martyr. On imagine aisément que toutes les idées peuvent paraître bonnes pour échapper un tant soit peu aux 4 murs de la maison.
Avec cette histoire de Coronavirus, dans beaucoup de pays, le confinement a été adopté. Cela en vue d’éviter la propagation incontrôlée du virus. Qui dit confinement dit obligation de rester chez soi avec une possibilité limitée de sortir dehors. Et là encore, dans plusieurs pays, il faut remplir un document officiel qu’il faut avoir sur soi… Bref ça fait beaucoup de tracas.
Généralement, il est dit que c’est en Afrique qu’on trouve les gens ayant des idées les plus chelou. Mais en réalité les blancs aussi peuvent nous surprendre avec des idées totalement saugrenues.
Donc, par un beau matin ensoleillé, cet Espagnol a décidé de braver les règles et les interdits. Il a décidé d’aller faire un tour dans la rue. Peut-être, souffrait-il de claustrophobie…. Ça on ne sait pas. Mais ce qu’on sait, c’est qu’il lui est venu (on ne sait pas comment) l’idée absolument bizarre de se déguiser en chien et de se promener à 4 pattes dans la rue.
Une idée qui aurait été qualifiée d’idée de « génie » si et seulement si, il avait réussi à passer inaperçu. Mais, comme vous pouvez vous en doutez, ça n’a pas été le cas. Il a été très vite repéré. En temps normal ça aurait sûrement fait rire les passants. Mais avec la psychose générale, leur réaction a été tout autre.
En effet, Il a été violemment critiqué insulté et traité de danger public. Certains internautes sont même allés jusqu’à transmettre sa photo à la police locale afin qu’il soit sanctionné de façon « exemplaire » pour éviter que de tels actes se reproduisent.
1 Comments