Comment sortir avec un collègue de travail sans se compromettre


travail

Sortir avec un(e) collègue n’est jamais une bonne idée. Mais c’est justement parce qu’on a compris que le cœur n’a ni logique ni raison qu’on dit de l’amour qu’il a ses raisons que la raison ignore. Si donc vous tombez amoureux(se) et décidez de  sortir avec un(e) collègue de bureau, voici quelques conseils qui vous éviteront de vous compromettre et éventuellement de perdre votre boulot.

Si dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez il y a une loi qui interdit de sortir avec un collègue de travail, ce n’est pas parce qu’ils veulent que vous soyez célibataire à vie ou que vous finissiez seule avec des chats. C’est juste une stratégie pour éviter les frictions, les disputes de couples, les mésententes sans oublier les favoritismes injustes sur le lieu de travail. Ainsi, si vous voulez prendre le risque de sortir avec lui ou elle il vous faudra :

Être conscient de ce que vous choisissez de faire

Vous devez savoir que souvent, les amourettes de bureau ne vont pas loin (souvent, pas toujours). Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. De même, chaque relation a son petit côté compliqué. Avec une romance de bureau, vous devrez vous voir H24 et peut-être même serez-vous obliger de traiter un même dossier alors que vous êtes en différent. Cela va causer problème et réduire vos rendements… Bref vous devrez bien peser le pour et le contre.

Lire aussi :   Burna Boy s'est fiancé

 

Savoir dissocier vie privée de vie professionnelle

Si vous décidez malgré tout de vous jeter à l’eau sachez que « le boulot c’est le boulot ». La première chose à faire après vous être mis en couple c’est de fixer les limites de ce que vous pouvez faire ou non quand vous êtes au travail. Une fois sur le lieu de travail vous êtes dans l’obligation d’agir de façon professionnelle avec tout le monde y compris votre chéri(e). Vous devez à tout prix éviter de laisser vos problèmes sentimentaux affecter votre travail et celui des autres.

De même, les manifestations trop profondes d’amour ou d’affection sont à éviter sur le lieu de travail même si vos collègues sont au courant de votre relation. Cela nuit à votre image et à votre professionnalisme.

 

Éviter de parler de votre vie privée au boulot

Si vous avez des choses privées à vous dire, ou une dispute à régler, votre lieu de travail est le pire endroit que vous pourriez choisir. Autant que possible, vous devrez laisser votre vie privée hors du bureau. Pas la peine de passer toutes vos journées de taff à parler de la performance de votre chéri(e) ou du cadeau qu’il/elle vous a faite. Cela risque de distraire vos collègues ou de les mettre mal à l’aise.

Lire aussi :   Voici comment éviter que votre ex ne partage vos nudes

C’est pareil s’il advenait que vous rompiez. Vos collègues peuvent être au courant mais pas besoin qu’ils sachent tous les détails. Cela pourrait d’ailleurs vous causer préjudice. Il ne sera sûrement pas confortable pour vous deux que vos vies soient passées au peigne fin par vos collègues que, finalement, ça ne regarde pas.

 

Préparez-vous au pire des cas

Vous n’allez pas forcément rompre et vous détester à mort. Mais, vous devez vous préparer à cette éventualité. Vous devez préparer un plan au cas où cela arriverait pour que vous puissiez continuer à travailler l’un avec l’autre sans que cela ne deviennent toxique et invivable aussi bien pour vous que pour vos collègues.

Analysez vos différents caractères et assurez-vous de pouvoir continuer à vivre dans le même espace de travail après une rupture. Si cela n’est pas possible repensez y bien avant de l’inviter à dîner.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.