Togo/Pikaluz vs Mic Flammez : voici comment leur mésentente a commencé


Décidément, l’interview de Pikaluz pour la chaîne Youtube Musiq Press aura révélé plus d’un secret. Au cours de cette interview, bien avant de révéler qu’il ne supportait plus de voire Black-T, le dieu du rap game a parlé de l’origine de son conflit avec Mic Flammez.

 

Amis d’enfance et camarades de répétitions

Tout n’a pas toujours été comme nous pouvons le voir entre les deux rappeurs. Bien avant la division a régné l’union. D’après les propos de Pikaluz, Mic Flammez et lui auraient grandi ensemble dans le quartier Kodjoviakopé où ils furent amis. Tous deux amoureux de musique et surtout de rap, ils répétaient ensemble leurs gammes jusqu’au jour où Mic Flammez eu la célébrité.

 

Séparation et début des hostilités

Comme c’est souvent le cas, la célébrité renforce l’orgueil et l’égo de nombreuses personnes. Et qu’est-ce qui est très remarquable chez les rappeurs si ce n’est leur égo ? Toujours d’après Pikaluz, Mic Flammez a eu la chance de voir son étoile briller avant la sienne et au moment où il était «au Top», sous les feux des projecteurs avec les titres comme « Chaque Matin » ou « Omgbagnao » en featuring avec Ricky Mo, il lui a demandé un featuring mais le PDRG a refusé de lui accorder cette collaboration lui demandant d’aller voir un certain Baba. Pikaluz l’a donc averti que son heure à lui aussi viendra et quand ce fut le cas, il n’a pas hésité à lui lancé des piques sur son single « Bintoua ». Il dit je cite : «Quand j’ai travaillé sur « Bintoua », je l’ai taclé. Comme c’est le rap, je l’ai taclé et j’ai pris le ballon. Voilà c’est ça».

Lire aussi :   Qui est Sanchoka, la tanzanienne qui veut détrôner Eudoxie Yao ?

 

Et nombreux seraient d’accord que Pikaluz ait pris le ballon car il est actuellement l’artiste le plus en vue de ces deux dernières années avec le lancement de son album KLIMALOR courant 2019 et un concert dédicace au palais des congrès de Lomé au cours de la même année.

 

À partir de là, les égos des deux étoiles du même quartier était remontés à bloc et on a la situation qu’on a aujourd’hui. Notons que la rivalité a été bien alimentée par Zeus Akpata, membre que l’équipe du rap game bé mawu (dieu du rap game) et hostile au PDRG depuis une mésentente après une publication sur Facebook. Pikaluz a lui aussi jeté de l’huile sur le feu avec un post où il promettait des coups de poing à Mic Flammez si ce dernier se présentait au lancement de son album mais a par la suite supprimé la publication.

Cette rivalité prendra-t-elle fin un jour ? Suivez Gnadoè et vous aurez à coup sûr la réponse.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.