Le Coronavirus fait peur et chaque pays se protège comme il peut. Il en est de même pour notre cher Togo où le gouvernement a adopté des mesures préventives pour lutter contre la propagation du mal.
À l’Université de Lomé, le professeur Dodji Komla Kokoroko a également pris ses dispositions en mettant sur pied un plan d’action. Le président de ce temple du savoir a renvoyé 7 enseignants revenus de l’extérieur du pays à l’auto confinement.
Il s’agit notamment de Pepevi Kpakpo-Lodonou, Prof Koffi Ayena, Prof Essowe Essizewa, Prof Kodjo Evlo, Kossi Atchonouglo, Bahamas Bahoutou et Hoinsoude Segniagbeto. Ces derniers étaient à l’extérieur du pays et son rentrés au bercail en pleine crise de Coronavirus.
Il leur a donc été signalé à travers une note de service l’obligation qui est le leur de rester à l’écart pendant les 14 jours d’incubation de la maladie. 02 semaines fatidiques pendant lesquelles les symptômes peuvent apparaître ou pas.
La note de service stipulait : « Conformément au plan d’actions pour réduire la propagation du COVID19 dans le milieu de travail… Les enseignants-chercheurs en question qui reviennent de missions à l’extérieur du Togo, sont invités à un auto-confinement ».
Rappelons que l’auto-isolement de 14 jours est obligatoire pour toute personne arrivant au Togo et ayant séjourné dans un pays à haut risque. Le gouvernement indique également que : « En cas de non-respect de l’auto-isolement, des sanctions fortes sont prévues ».
1 Comments