Côte d’Ivoire : un candidat au BEPC se pend après avoir été expulsé de son centre d’écrit


Un drame survenu ce mardi 15  juin 2021 à en Côte d’Ivoire notamment à Gohitafla, laisse la toile sans voix. Un candidat au BEPC expulsé de son centre d’examen après qu’un téléphone portable ait été découvert sur lui, s’est donné la mort par pendaison ce matin.

À en croire l’information rendue publique par la page Police Secours sur le réseau Facebook il y a quelques minutes, un candidat au BEPC s’est donné la mort ce mardi matin dans la localité de Gohitafla.

Selon l’information, un téléphone portable aurait été retrouvé sur l’élève en question ce matin dans son centre alors que les téléphones sont interdits pendant les examens. Expulsé de son centre à la suite de la découverte du téléphone sur lui, le candidat s’est donné la mort par pendaison.

« Ce jour 15 juin 2021 à 09 h 30 un corps pendu est découvert derrière la clôture du Lycée BAD. Selon des informations reçues sur place, l’élève aurai été pris avec un téléphone portable lors de la première journée de la composition de l’examen du BEPC. Ce jour, il se présente dans sa salle d’examen, il est expulsé à nouveau de la salle de composition. 

Mécontent d’être empêché de continuer la composition, il se donne la mort par pendaison derrière la clôture du lycée en laissant un message écrit sur deux bouts de papier.

Les éléments de la brigade de gendarmerie se sont rendus sur place pour le constat d’usage et l’ouverture d’une enquête. », informe Police Secours sur sa page Facebook.

Lire aussi :   Togo : reprise de la délivrance des visas par l’Ambassade de France

Il s’agirait d’un élève en classe de 3e et âge de 14 ans. Nos condoléances les plus attristées à sa famille biologique.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.