Togo : vous pourrez être sanctionné si vous êtes trop bruyant au lit


bruyant

Si l’amour rend aveugle, il pourrait également rendre sourd surtout quand votre voisin est bruyant au lit. En effet, les bruits excessifs de certains voisins lorsqu’ils passent à l’acte sexuel sont souvent désagréables à l’oreille.

Imaginez que vous reveniez du boulot très épuisé et que vous voulez avoir un petit moment de détente. Quelques minutes après, voilà vos voisins qui vous réveillent avec leurs vocalises coïtales. C’est souvent aberrant, même si certains le font indépendamment de leur volonté.

Tout compte fait, ‘‘ il est aujourd’hui possible de faire constater les nuisances sonores par la police, la gendarmerie ou par les autorités municipales qui sont habilitées à constater cette infraction ’’, a annoncé, le mardi 2 mars 2021, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Pour rappel, selon l’article 534 du Code pénal togolais (Loi N° 2015-010 du 24 novembre 2015), constitue un tapage injurieux tout agissement personnel et volontaire produisant des bruits outrageants. Et l’article 536 d’ajouter : « Toute personne qui en dehors des fêtes publiques et usages, fait un tapage injurieux et nocturne, est punie d’une amende de cent mille (100 000) à cinq cent mille (500 000) francs CFA ».

Mais avant d’en arriver là, ne serait-il pas judicieux d’en discuter avec votre voisin bruyant en premier ? Comme cela, au cas où vous n’auriez pas trouvé de compromis, vous pourriez le signaler à qui de droit.

Lire aussi :   Togo : un directeur d’école sanctionné pour avoir autorisé les cours de répétition payants

Et je ne suis pas sûr qu’il y ait quelqu’un sur cette terre qui aimerait payer entre 100 et 500 milles à chaque fois qu’il aimerait s’envoyer en l’air.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.