George Floyd : Le policier responsable de sa mort est libéré sous caution


George Floyd

Cette nouvelle vient de semer la colère et la désolation dans le cœur de toutes les personnes qui ont lutté pour que la mort de George Floyd ne soit pas vaine. Le policier Derek Chauvin, présumé coupable de la mort de George Floyd a été remis en liberté au cours de cette semaine. Son avocat a plaidé pour sa libération avec des preuves qui ont été contestées par la famille du défunt.

 

Le policier coupable de la mort de George Floyd libéré sous caution

Le policier de 44 ans avait été arrêté puis transféré en mai dernier dans une prison de haute sécurité du Minnesota. Ce mercredi 7 octobre, il a été remis en liberté contre un versement d’une caution d’un million de dollars. Son procès étant programmé pour le 8 mars 2021, le policier a obtenu une liberté provisoire ;

Le motif clé ayant favorisé sa libération est la mention du fentanyl comme étant la cause du décès de George Floyd. En effet, dans les documents judiciaires, l’avocat de Chauvin Derek a prouvé aux juges que <<George Floyd est mort à cause d’une surdose au Fentanyl>> et non à cause de la force exercée sur son cou.

Du côté de la famille de George Floyd, c’est la colère ; puisque l’autopsie affirme que George est mort à cause de la pression qu’a exercée le policier sur son cou. Mais la justice a plaidé en faveur du policier.

Lire aussi :   USA : un garçon de 14 ans accusé du viol et du meurtre d'une fille de 10 ans

 

Chauvin Derek est provisoirement libre au même titre que ses trois collègues qui avaient été libérés plus tôt. Ils comparaitront tous le 8 mars 2021 ; Chauvin Derek pour meurtre, et les trois autres pour complicité.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.