Coupe du Monde 2030 : Voici ce que se cache le slogan « Yalla Vamos 2030 »


Coupe du Monde 2030 : Voici ce que se cache le slogan "Yalla Vamos 2030"

Les organisateurs de la Coupe du Monde 2030 ont dévoilé mardi dernier le clip de présentation, le logo et le slogan de cette édition qui sera organisée pour la première fois de l’histoire dans trois pays : l’Espagne, le Maroc, le Portugal, et sur deux continents : l’Afrique et l’Europe. Que signifie Yalla Vamos 2030, le slogan retenu pour cette édition de la Coupe du Monde ?

Coupe du Monde 2030 : Voici ce que se cache le slogan "Yalla Vamos 2030"

Tout ce que vous devez savoir sur le slogan de la Coupe du Monde 2030

Même si le clip de présentation de la Coupe du Monde 2030 ne fait pas référence à ses délocalisations, il établit exclusivement un lien étroit entre les trois pays organisateurs. Le slogan quant à lui allie l’arabe, le portugais et l’espagnol. Yalla Vamos signifie « allez en avant » dans les trois langues (Yalla en arabe, Vamos en portugais et espagnol), une manière pour les organisateurs d’encourager les pays du monde entier à aller de l’avant.

Par cette édition de la Coupe du Monde qui promet de défendre l’environnement, la FIFA veut aussi célébrer les 100 ans de la première Coupe du Monde organisée en Uruguay en 1930.

« En 2030, alors que nous célébrons les 100 ans de la première Coupe du Monde, nous sommes prêts à donner le coup d’envoi des cent prochaines années« , clame le message de la FIFA.

Le temps est venu de porter cet événement global sur deux continents pour la première fois. Nous avons un objectif très ambitieux en tête : organiser l’événement sportif le plus durable, innovant et inclusif de l’histoire. C’est le plan du jeu.

Pour finir, rappelons que les organisateurs ont aussi révélé les noms des ambassadeurs de cette compétition. Sur la liste, on retrouve la légende togolaise et ex-capitaine des éperviers Emmanuel Adébayor Sheyi aux côtés de plusieurs autres légendes telles que : les espagnols Andrés Iniesta, Álvaro Morata et Irene Paredes ; les portugais Luís Figo, Cristiano Ronaldo et Dolores Silva ; les marocains Nour al-Din al-Naibet, Achraf Hakimi, Gazelles et Yassine Bono.

Lire aussi :   L'Espagne vire son sélectionneur à deux jours de son premier match en Coupe du Monde

Coupe du Monde 2030 : Voici ce que se cache le slogan "Yalla Vamos 2030"

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.