Même si les mariés font de leur mieux pour maintenir une harmonie au sein de leur couple, admettons quand-même qu’il y a toujours de petites choses qui occasionnent des disputes. Dans cet article, nous allons vous énumérer 6 choses pour lesquelles les disputes ne finissent jamais dans les couples.
1. L’argent
S’il y a bien une cause connue de disputes dans les couples, ce sont les dépenses. Elles sont la raison la plus courante des différends conjugaux. Le budget commun au sein des couples n’est pas nouveau de nos jours. Et si jamais les dépenses ne sont pas claires, il est forcément normal que les disputes surviennent. Alors, pour remédier à cela, il serait préférable de décider à l’avance de qui sera la personne qui assumera telle ou telle charge et à quoi serviront les comptes communs.
2. La télécommande
Dans plusieurs couples, la télécommande se trouve au centre de nombreuses disputes. C’est quand l’homme veut voir son match de football que la femme veut voir son feuilleton préféré sur la télé Novelas. Si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente, la simple solution est d’acheter une nouvelle télé. Comme cela, chacun aura sa télé.
3. La belle famille
S’il y a quelque chose qui fâche le plus dans un couple, c’est la présence de la belle famille. Il est bien vrai que dans certains couples, il y a une complicité entre la belle famille et les mariés. Toutefois, ces cas sont aussi rares que les larmes d’un chien. La belle-mère et les belles-sœurs ont tendance à prendre trop d’espace, imposer les conduites à tenir, s’immiscer dans les relations et les mariages. Alors, pour ne pas avoir de mauvaises surprises de la part de vos belles familles, mieux vaut poser les limites aux débuts de votre relation.
4. La jalousie
C’est un fait avéré. La jalousie est définitivement l’une des causes les plus fréquentes de discorde au sein des couples. Pour éviter les problèmes, il vaut mieux cultiver son petit jardin secret.
5. Difficultés sexuelles
Si beaucoup de couples ont de bonnes relations sexuelles, il n’en reste pas moins que les difficultés que l’homme ou la femme peut rencontrer dans ce contexte donnent très souvent lieu à des disputes au sein des couples; surtout quand l’un ou l’autre ne communique pas sur sa situation. Il en résulte alors très souvent des adultères. Alors pour ne pas que des disputes soient liées aux difficultés sexuelles, communiquez entre vous et relevez ce qui ne va pas chez chacun d’entre vous. Cela vous permettra de trouver des solutions adéquates.
6. Les amis
Le temps que vous passez avec des personnes autres que votre conjoint peut être source de dispute. Vous n’êtes pas sans savoir que l’une des bases d’un couple solide est la conversation. Si vous accordez plus de temps à vos ami(e)s qu’à votre conjoint, ce n’est pas un bon signe; surtout lorsque vos ami(e)s ont tendance à se mêler de vos affaires de couple et qu’ils ne s’entendent pas avec votre homme ou votre femme.
2 Comments