Togo : découvrez cette dame au talent extraordinaire qui fait le buzz sur la toile grâce à ses ustensiles en argile


Talent Extraordinaire

Le Togo vient d’enregistrer un nouveau cas ! Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un cas lié au Coronavirus mais plutôt d’un talent extraordinaire qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Ses œuvres ont été relayées par plusieurs pages Facebook

Talent extraordinaire

C’est une grande fierté de découvrir que la terre de nos aïeux regorge autant de personnes qui forcent l’admiration grâce à leurs créations. Et comme vous le savez si bien, Gnadoè Magazine a pour mission de révéler les talents extraordinaires qui sont cachés et qui ont juste besoin de soutien pour émerveiller le monde entier.

Allons à la découverte du talent extraordinaire qui est derrière ces jolis ustensiles de cuisine

Il s’agit d’une dame du nom de Lawani Gisèle. Elle réside dans le village de Koussountou. Madame Gisèle est une potière. Elle a hérité ce talent de sa mère.

En effet, Mme Gisèle admirait comment sa maman s’investissait dans la poterie, et cette admiration l’a poussée à s’engager elle aussi dans ce métier.

Comment a-t-elle débuté ?

Naturellement, le début de toute chose est difficile. Gisèle définissait la forme de ses pots juste avec ses mains. Elle observe autour de lui et dès qu’elle trouve un objet dont la morphologie attire son attention(gobelet, assiettes, etc.), elle essaie de fabriquer le même modèle avec de l’argile.

Lire aussi :   Une dame mariée, accuse un marabout d’avoir introduit un œuf dans son sexe avant de la violer

Talent Extraordinaire

Talent Extraordinaire

– De l’amateurisme à la perfection

On dit souvent que « c’est en forgeant qu’on devient un forgeron ». Madame Gisèle en est la preuve palpable. Au fur et à mesure qu’elle essayait de représenter de petits objets avec de l’argile, elle est finalement arrivée à se perfectionner et à éclore ce talent extraordinaire qui était enfoui en elle.

– L’apport positif du buzz

Comme je l’avais dit plus haut, plusieurs internautes se sont intéressés à cette dame. Après la publication de ses chefs-d’œuvre sur les réseaux sociaux, tous les regards se sont tournés vers elle. Beaucoup se sont demandés comment elle a procédé pour obtenir de si jolis ustensiles.

Talent Extraordinaire

Talent Extraordinaire

– Les difficultés rencontrées

On est tous d’accord que dans toute chose, il y a des difficultés. De son côté, Mme Gisèle a un peu de mal à faire circuler ses chefs-d’œuvre. Pour pouvoir acheter ces jolis ustensiles, vous devez vous déplacer pour rejoindre la ville de Kpalimé ; ce qui est difficile pour certains acheteurs.

C’est pour cela qu’elle a besoin de soutien pour écouler ses produits. Elle programme de créer des points de vente un peu partout dans le pays. Mais les moyens financiers ne sont pas encore réunis.  »Talent extraordinaire » Oui ! Mais il faut du soutien pour que ce talent puisse être révélé au monde entier.

Lire aussi :   David Yolek : Spécial Meet Up ce 1er novembre

Mme Lawani, une dame de bon cœur

Parce qu’elle connait la situation que traverse la jeunesse togolaise, Tata Gisèle donne l’opportunité à toute personne désireuse de s’impliquer dans le domaine de la poterie. Elle est ouverte à tout le monde.

 »La poterie n’est pas difficile à apprendre. Du moment où vous avez la volonté d’apprendre, vous y arriverez. L’avantage de ce métier est qu’il vous permettra de subvenir à vos petits besoins quotidiens » a-t-elle affirmé.

Mme Gisèle souhaite donc partager ses connaissances avec tout le monde. Sa vision est d’élargir son commerce et de créer de l’emploi aux jeunes togolais. Quelle dame de bon cœur !

Si vous voulez commander les ustensiles de Mme Lawani, contactez le +228 90 77 38 25.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.