Entre couturière et coiffeuse, quel métier choisir pour sa copine ?


Couturière
Trois fois par semaine, Françoise donne des cours de couture au centre Sant Kore Lavi à Carrefour (Port-au-Prince). De la formatrice ou des étudiantes, il est difficile de dire qui est la plus motivée. Mais le fait qu?elles soient toutes en situation de handicap, contribue sans doute à leur donner cette motivation.

Chers lecteurs de Gnadoe magazine! Avoir une copine qui ne travaille pas, c’est pas le pied anh ! Alors, il est important de choisir une copine qui sait faire quelque chose avec ses 10 doigts. Ainsi donc, il faut faire un choix minutieux du métier que fera votre chérie !

Mon ami, il ne s’agit pas de postes dans entreprise. Après la lecture de ce sujet, veuillez répondre en commentaire à la question qui vous sera posée.

 

La couture

La couture est un métier qui nécessite beaucoup de concentration. Cela contribue à ce que la go se cultive. Elle aura la possibilité de développer sa créativité. En plus les couturières sont astucieuses et très gentilles. Oui oui ! On leur inculque ça en apprentissage. En plus, elles ne sont pas forcément en train de faire du kpakpato.

Mon ami tu n’iras pas chez elle et voir plein de personnes dans l’atelier (surtout si l’atelier est à la maison). La femme couturière sait se mettre en valeur. En matière de finances, bah elles ont toujours du travail. Cependant, les périodes de fête là, ta chérie sera occupée vrai vrai !

 

La coiffure

C’est-à-dire la coiffeuse… ah tout le monde sait qu’à part la formation de la main, c’est la bouche qui est formée en même temps. Elles sont très souvent super belles mais également très arrogantes. Dans kpakpatoya, elles sont toujours au courant des divers potins de la zone. Attention à ne pas la chercher frère ! Les couturières sont habiles de la main et elles aiment vraiment leur travail. Il ne faut pas également ignorer la réputation des coiffeuses en matière d’homme !

Lire aussi :   La Croix-Rouge Togolaise (CRT) recrute pour ce poste

Alors dites-nous, après toute cette analyse, quel est le choix que vous ferez ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.